Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 21 février

Éphéméride : ça s’est passé un 21 février

21_fevrierLe 21 février 1795, la liberté du culte qui avait été interdit en juillet 1790 est rétablie par un décret de la Convention du 3 ventôse de l’an III.

Le 21 février 1804, mise en service de chemin de fer, au pays de Galles à Pen-y-Darren. La locomotive a été conçue par Richard Trevithick, le train est composé de 5 wagons pouvant transporter 60 personnes. Lors de l’inauguration, le trajet de 16 km a été effectué en 4 heures.

Le 21 février 1874, le Major Walter Windfield propose un nouveau jeu, le « Lawn tennis » plus connu sous le nom de « tennis sur gazon ».

Le 21 février 1916, début de la bataille de Verdun. Elle est déclenchée par le chef d’état-major Erich von Falkenhayn de l’armée allemande, contre 3 divisions françaises. La riposte française sera commandée par le général Philippe Pétain. La bataille de Verdun a duré 10 mois et coûté la vie à plus de 700 000 soldats.

Le 21 février 1963, en pleine guerre froid entre l’URSS et les USA, le gouvernement soviétique prévient le gouvernement américain, que si ce dernier envahit Cuba cela déclencherait une nouvelle guerre mondiale.

Le 21 février 1972, le président des États-Unis, Richard Nixon, se rend Chine pour une visite officielle de 8 jours, où il rencontrera Mao Zedong.

Le 21 février 1989, en Tchécoslovaquie, pour avoir participé à une manifestation non autorisée, Václav Havel est condamné à 9 mois de prison.

Le 21 février 1995, Jeanne Calment fête ses 120 ans et devient la doyenne de l’humanité. Elle est née à Arles en 1875. Elle meurt à 122 ans, 4 mois et 5 jours.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*