Accueil / éphéméride / août / Éphéméride : ça s’est passé un 21 août

Éphéméride : ça s’est passé un 21 août

Le 21 août 1911, exposé dans la Grande Galerie du Louvres depuis 1804, la Joconde de Léonard de Vinci disparaît. Elle a été volée par un peintre en bâtiment, Vincenzo Perugia, qui sera arrêté 2 ans plus tard alors qu’il voulait vendre le célèbre tableau à un antiquaire.

Le 21 août 1944, premier jour de la conférence de Dumbarton Oaks (du nom d’un hôtel particulier à Washington) qui s’achèvera le 7 octobre. Elle réunit des représentants des États-Unis, de la Chine, de la Grande-Bretagne et de l’URSS pour convenir des bases de ce qui sera l’ONU (Organisation des Nations Unies).

Le 21 août 1959, les États-Unis, par référendum, accueille un 50ème État : Hawaï, faisant partie de l’archipel polynésien. Ces îles furent découvertes en 1778 par James Cook et attachées aux États-Unis dès 1898.

Le 21 août 1968, sur décision de Leonid Brejnev, 300 000 hommes (venus d’URSS, de Pologne, de Bulgarie, d’Allemagne de l’Est et de Hongrie) envahissent la Tchécoslovaquie.

Le 21 août 1986, des émanations de gaz d’origine volcaniques, qui sont toxiques, aux abords du lac Nyos (Cameroun) provoquent la mort de plus de 1 700 personnes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.