Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 20 février

Éphéméride : ça s’est passé un 20 février

20_fevrierLe 20 février 1811, bien qu’entrant à l’Académie française, Napoléon Ier interdit à François-René de Chateaubriand de prononcer son discours dont le thème est « éloge à la liberté ». Chateaubriand se vengera en 1814, par l’écriture du pamphlet “De Bonaparte et des Bourbons”.

Le 20 février 1846, un édit impérial, en Chine, confirme l’autorisation de pratiquer la religion Catholique, mais sous certaines conditions.

Le 20 février 1872, ouverture à New-York, du Met, le Metropolitan Museum of Art.

Le 20 février 1933, le congrès des États-Unis vote le 21e amendement de la constitution mettant fin à la prohibition de l’alcool.

Le 20 février 1962, l’astronaute John Glenn, à bord d’une capsule Mercury, est le premier américain à faire le tour de la Terre dans l’espace. Son vol durera 4h56. Presque 1 an plus tôt, le 12 avril 1961, les Soviétiques avaient été les premiers à envoyer dans l’espace, le cosmonaute Youri Gagarine.

Le 20 février 1980, suite à l’intervention de l’armée soviétique en Afghanistan, les États-Unis annoncent leur boycott des Jeux olympiques de Moscou.

Le 20 février 1988, le carnaval de Rio est frappé par de gigantesques inondations et des glissements de terrain, qui font 275 morts et plus de 12 000 sans-abri.

Le 20 février 2005, le gouvernement israélien approuve le retrait de 4 quatre colonies de Cisjordanie, mais également de la bande de Gaza. Par ailleurs, le gouvernement approuve le nouveau tracé de la partie sud de la barrière de sécurité.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.