Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 20 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 20 avril

20_avril

Le 20 avril 1770, James Cook, explorateur britannique, est le premier européen à aborder la côte orientale de l’Australie. Territoire qu’il conquière au nom de la couronne britannique. Vue la diversité des espèces botaniques, il nomme cet endroit Botany Bay.

Le 20 avril 1814, après que les sénateurs ont proclamé sa déchéance et sous la pression de ses maréchaux, l’empereur Napoléon 1er fait ses adieux à un détachement de la Garde impériale. Il avait abdiqué 2 semaines plus tôt.

Le 20 avril 1828, René Caillé, explorateur Français, en Afrique, au Mali découvre sur les bords du Niger la ville de Tombouctou. La légende voulait que cette ville soit très riche, René Caillé constate que ce n’est pas le cas. Pour traverser l’Afrique Occidentale ; il se fait passer pour un Égyptien.

Le 20 avril 1926, alors que le cinéma est encore muet, la Warner Bross annonce la mise au point du Vitaphone un nouveau procédé de cinéma parlant.

Le 20 avril 1934, numéro 2 du IIIème Reich, Heinrich Himmler prend la direction de la Gestapo, il fut secondé par Heinrich Müller. À la fin de la guerre, Himmler se suicida pour ne pas être capturé par les alliés.

Le 20 avril 1939, à Berlin une impressionnante parade militaire est organisée pour les 50 ans d’Adolf Hitler (n’est le 20 avril 1889). Le défilé dure 3 heures pour montrer la puissance de l’armée nazie aux autres pays.

Le 20 avril 1947, le roi Frédéric IX succède à son père le roi Christian X sur le trône du Danemark. Son règne durera 24 ans.

Le 20 avril 1986, le pianiste Vladimir Horowitz partie de Russie en 1925, donne son premier récital à Moscou, après plus de 60 ans d’exil.

Le 20 avril 1992, le roi d’Espagne, Juan Carlos, célèbre l’ouverture de l’exposition universelle de Séville.

Le 20 avril 2010, explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, exploité par BP, dans le golfe du Mexique. C’est le début d’une importante marée noire.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*