Accueil / éphéméride / août / Ephéméride : ça s’est passé un 20 août

Ephéméride : ça s’est passé un 20 août

20_aoutLe 20 août 1897, le médecin anglais, Sir Ronald Ross, découvre que la transmission du paludisme entre les oiseaux propage via un moustique. Puis, l’Italien Giovanni Batista Grassi découvre qu’il en est de même pour le paludisme chez les humains. Pour sa découverte, en 1902, Sir Ronald Ross recevra le Prix Nobel de médecine.

Le 20 août 1953, alors que le Maroc est sous protectorat français depuis 1912, la France aide le Glaoui (le pacha de Marrakech) a renverser le sultan du Maroc Sidi Mohammed. Mais, au moment de l’indépendance du Maroc, en Mars 1956, Sidi Mohammed reprendra le pouvoir en devenant le roi Mohammed V.

Le 20 août 1940, a Coyoacán, près de Mexico, Léon Trotski est assassiné. En 1924, à la mprt de Lénine, il avait été exclus des sphères dirigeantes par Staline. Il s’exila au Mexique en 1928 et échappa à plusieurs tentatives d’assassinas.

Le 20 août 1998, en représailles des attentats anti-américains du 7 août au Kenya et en Tanzanie, les Etats-Unis lance une attaque avec des missiles contre l’Afghanistan et le Soudan.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.