Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 1er septembre

Éphéméride : ça s’est passé un 1er septembre

01_septembreLe 1er septembre 1715, le roi Louis XIV meurt après 72 ans de règne, il avait 77 ans. À l’âge de 5 ans, son petit-fils, Louis XV lui succédera.

Le 1er septembre 1923, un tremblement frappe la région de Tokyo-Yokohama tuant plus de 100 000 personnes et détruisant les 3/4 de Tokyo.

Le 1er septembre 1939, Adolf Hitler donne l’ordre à la Wehrmacht, l’armée allemande, envahit la Pologne. Cet acte poussera, deux jours plus tard, la Grande-Bretagne et la France ont déclaré la guerre à l’Allemagne.

Le 1er septembre 1969, Mouammar Kadhafi profite d’un déplacement du roi Idriss 1er pour le renverser et prendre le pouvoir en Libye avec l’aide du « Mouvement des officiers unionistes libres ». Kadhafi, fils d’un berger, n’a que 27 ans.

Le 1er septembre 1985, une équipe franco-américaine découvre l’épave du Titanic. Il a coulé au large de Terre-Neuve git par 3 800 mètres de fond.

Le 1er septembre 1999, Mireya Moscoso prête serment, elle est la première femme à accéder à la présidence du Panama.

Le 1er septembre 2011, en Grèce la police retrouve un tableau du peintre flamand Pierre Paul Rubens volé en 2001 en Belgique, dans un musée.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.