Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 1er avril

Éphéméride : ça s’est passé un 1er avril

01_avril1er avril 1810, Napoléon Ier (41 ans) épouse la fille de l’empereur d’Autriche François II, Marie-Louise (19 ans).

Le 1er avril 1924, Adolf Hitler est condamné à cinq ans de prison, à la suite de son putsch raté à Munich. Mais, il sera libéré avant la fin de l’année.

Le 1er avril 1938, Max Morgenthaler, chercheur chez Nestlé, met au point le café instantané soluble : le Nescafé.

Le 1er avril 1939, début du régime franquiste (du nom du dictateur Francisco Franco) qui se terminera le 20 novembre 1975 avec la mort de Franco. Le régime franquiste s’est mis en place juste à la fin de la guerre d’Espagne.

Le 1er avril 1976, Steve Wozniak et Steve Jobs créent la société APPLE.

Le 1er avril 1983, entrée en vigueur, de l’ordonnance du 26 mars 1982, abaissant l’âge de départ à la retraite à taux plein à 60 ans et 57 ans pour les fonctionnaires, mais en ayant accompli 37,5 annuités.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com