Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 1er avril

Éphéméride : ça s’est passé un 1er avril

01_avril1er avril 1810, Napoléon Ier (41 ans) épouse la fille de l’empereur d’Autriche François II, Marie-Louise (19 ans).

Le 1er avril 1924, Adolf Hitler est condamné à cinq ans de prison, à la suite de son putsch raté à Munich. Mais, il sera libéré avant la fin de l’année.

Le 1er avril 1938, Max Morgenthaler, chercheur chez Nestlé, met au point le café instantané soluble : le Nescafé.

Le 1er avril 1939, début du régime franquiste (du nom du dictateur Francisco Franco) qui se terminera le 20 novembre 1975 avec la mort de Franco. Le régime franquiste s’est mis en place juste à la fin de la guerre d’Espagne.

Le 1er avril 1976, Steve Wozniak et Steve Jobs créent la société APPLE.

Le 1er avril 1983, entrée en vigueur, de l’ordonnance du 26 mars 1982, abaissant l’âge de départ à la retraite à taux plein à 60 ans et 57 ans pour les fonctionnaires, mais en ayant accompli 37,5 annuités.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.