Accueil / éphéméride / Éphéméride, ça s’est passé un 18 juillet

Éphéméride, ça s’est passé un 18 juillet

18_juilletLe 18 juillet 1870, le pape Pie IX réunit le concile Vatican I où les cardinaux décident que les interprétations du dogme prononcées par le souverain pontife sont Infaillible.

Le 18 juillet 1898, Émile Zola est condamné, par la cour d’assises de Versailles, à la suite de la publication du célèbre « J’accuse », publié à la une de l’Aurore, à un an de prison et 30 000 francs d’amende. Il est condamné pour avoir attaqué (par sa plume) Félix Faure, président de la République. Émile Zola part s’exiler à Londres.

Le 18 juillet 1921, première vaccination contre la tuberculose. Le vaccin, connu sous le nom de BCG (bacille Calmette-Guérin) a été mis au point par le docteur Albert Calmette et le vétérinaire Camille Guérin. Le bacille avait été découvert, en 1882, par Robert Koch en 1882, d’où son nom de bacille de Koch.

Le 18 juillet 1925, Adolf Hitler publie le premier volume de Mein Kampf (Mon combat), le tome 2 sortira en 1926. Il avait commencé l’écriture cet ouvrage, en prison, en 1924.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.