Accueil / éphéméride / août / Éphéméride : ça s’est passé un 18 août

Éphéméride : ça s’est passé un 18 août

18_aoutLe 18 août 1868, Jules Janssen (astronome français) découvre un nouveau gaz qu’il nomme hélium. Il a découvert ce gaz en observant une éclipse solaire et le nom est donné en référence au soleil, du grec helios. Il faut attendre 1895 pour découvrir que l’hélium existe en petite quantité dans l’atmosphère terrestre. Ce gaz, plus léger que l’air, sert notamment à gonfler les ballons.

Le 18 août 1966, début de la révolution culturelle en Chine, sous l’impulsion de Mao Zedong. Ce dernier mobilise la jeunesse contre le président Liu Shaoqi et l’aile droite du bureau du Parti communiste chinois représenté par Deng Xiaoping. Ils sont accusés de sacrifier l’idéologie aux impératifs du redressement économique.

Le 18 août 1994, en Algérie, dans la région de Mascara un séisme cause la mort de 120 personnes.

Le 18 août 2002, fin de l’opération Anaconda dans l’est de l’Afghanistan, elle aura duré 16 jours et mobilisé 2 000 soldats américains et Afghans.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.