Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 16 septembre 2015

Éphéméride : ça s’est passé un 16 septembre 2015

16_septembreLe 16 septembre 1824, le roi de France Louis XVIII meurt des suites d’une gangrène aux jambes. Le Comte d’Artois, son frère, lui succède sous le nom de Charles X ?

Le 16 septembre 1920, un attentat à la bombe, devant Wall Street (New-York) commis par l’anarchiste italien, Mario Buda, tue 38 personnes et en blesse 200.

Le 16 septembre 1959, lors d’un discours télévisé, le président de la République, Charles de Gaulle, affirme le droit à l’autodétermination de l’Algérie. Pour lui, il existe trois options possibles ; la sécession avec l’indépendance totale, l’intégration complète de l’Algérie à la France ou enfin une association entre l’Algérie et la France. Après 7,5 ans de guerre, le 5 juillet 1962, l’Algérie accédera à l’indépendance totale.

Le 16 septembre 1978, un violant séisme détruit la ville de Tabas en Iran, tuant plus de 25 000 personnes.

Le 16 septembre 1987, à la suite des constats de scientifiques au sujet de trous apparus dans la couche d’ozone en Antarctique, 26 pays, dont ceux de la CEE, signent le protocole de Montréal pour l’interdiction de produire ou d’utiliser des chlorofluorocarbones (nocif pour la couche d’ozone).

Le 16 septembre 2007, un avion de la compagnie low cost, One-Two-Go s’écrase au moment de l’atterrissage, en Thaïlande à Phuket, provoquant la mort de 89 personnes dont 7 Français.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*