Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 15 juillet

Éphéméride : ça s’est passé un 15 juillet

15_juilletLe 15 juillet 1099, malgré les soldats égyptiens qui défendent la citadelle les croisés s’emparent de Jérusalem, quatre ans après l’appel du pape Urbain II. Les croisés sont commandés par de Raimon de Saint-Gilles, Godefroi de Bouillon, Bohémond de Tarente. Raimon de Saint-Gilles permet aux soldats égyptiens de gagner la côte, mais les habitants, qui se sont réfugiés dans les mosquées de l’esplanade du Temple, sont massacrés.

Le 15 juillet 1801, le pape Pie VII et Napoléon Bonaparte mettent fin à dix ans de guerres civiles et religieuses en signant un Concordat. Les évêques seront nommés par la France et confirmé par le pape, de plus le catholicisme est déclaré religion de « la grande majorité des Français ».

Le 15 juillet 1869, le chimiste français Hippolyte Mège-Mauriés dépose le brevet de la margarine. Napoléon III avait lancé un concours pour mettre au point un produit de substitution au beurre pour la marine française. Hippolyte Mège-Mauriés a mis au point l’oléomargarine nommé plus simplement margarine.

Le 15 juillet 1957, en Espagne, le dictateur Franco annonce, qu’à sa mort ou à son départ à la retraite, l’Espagne redeviendra une monarchie. Il est mort, en étant encore au pouvoir, en 1975.

Le 15 juillet 1968, un premier signe de réchauffement entre les États-Unis et l’URSS est marqué par l’ouverture d’une liaison aérienne entre Moscou et New-York. Cette date marque l’atterrissage du premier avion de l’Aeroflot (URSS) à New-York.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.