Accueil / éphéméride / décembre / Éphéméride : ça s’est passé un 14 décembre

Éphéméride : ça s’est passé un 14 décembre

14_decembreLe 14 décembre 1789, peu après la Révolution française, les biens du clergé ont été nationalisés, ce qui permet l’Assemblée constituante de créer les premiers assignats. Un assignat est une sorte de billet de banque qui vaut un tout petit pourcentage des biens nationalisés. Mais, la mauvaise gestion va faire perdre toute valeur à ces premiers Assignats.

Le 14 décembre 1911, pour la première fois une équipe atteint le Pôle Sud. Il s’agit du Norvégien Roald Amundsen accompagné de quatre hommes et avec des traîneaux tirés par 52 chiens. Ils étaient partis de la Baie des Baleines le 19 octobre.

Le 14 décembre 1962, la sonde américaine Mariner II transmet la première photo de Vénus en gros plan.

Le 14 décembre 1963, le président de la République, Charles de Gaulle, inaugure la Maison de la Radio. Un bâtiment de 25 000 m2, situé à Paris, dans le 16ème arrondissement, près de la Seine. Cela permet de réorganiser les chaînes de radio nationales : RTF-Inter devient France Inter, RTF-Promotion devient France Culture et RTF-Haute Fidélité devient France Musique.

Le 14 décembre 2008, en pleine guerre du Golf, lors d’une conférence de presse à Bagdad (Irak), le président des États-Unis, Georges W. Bush est victime d’un jet de chaussure. Effectivement, un journaliste irakien n’acceptant pas les propos du président Bush lui lance une de ses chaussures, mais il vise mal et rate sa cible.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*