Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 12 mars

Éphéméride : ça s’est passé un 12 mars

12_marsLe 12 mars 1854, contre la Russie, la France et la Grande-Bretagne s’allient avec l’Empire ottoman. À cause de cet accord, en mars 1856, débute la guerre de Crimée.

Le 12 mars 1894, aux États-Unis, Coca-Cola commercialise les premières bouteilles de la célèbre boisson gazeuse.

Le 12 mars 1921, Lénine met en place la NEP (Nouvelle Politique Économique), cela surprend les communistes de son propre parti.

Le 12 mars 1930, le Mahatma Gandhi pousse à la désobéissance civile contre le pouvoir britannique en Inde. Avec des disciples, il débute la « marche du sel » en référence à la taxe sur le sel imposé par les Anglais. Sa marche de 24 jours se terminera en atteignant la mer où il ramassera une poignée de sel, violant le monopole de l’État colonial.

Le 12 mars 1938, Adolf Hitler décide d’envoyer son armée envahir l’Autriche, c’est l’Anschluss.

Le 12 mars 2001, l’OMC (Organisation mondiale du commerce) donne raison à l’Union Européenne d’interdire l’amiante à cause du danger qu’il représente.

Le 12 mars 2008, Lazare Ponticelli meurt à 110 ans, c’était le dernier poilu français de la Première Guerre mondiale.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.