Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 12 février

Éphéméride : ça s’est passé un 12 février

12_fevrierLe 12 février 1941, pour la première fois la pénicilline, découverte par Alexander Fleming en 1928 est testée sur l’homme. Ce premier patient, Albert Alexander était infecté par des staphylocoques et des streptocoques qu’il avait attrapé en taillant une haie de rosiers. Les sulfamides seul traitement de l’époque ne faisaient pas effet. Le patient reçu 4 injections de pénicilline, si les trois premières permirent une amélioration, la quatrième fut sans effet et le patient décéda 1 mois plus tard.

Le 12 février 1947, à 42 ans, Christian Dior présente sa première collection. Il a créé sa maison de haute couture grâce au financement de l’industriel Marcel Boussas. Elle est installée à Paris au 30 de l’avenue Montaigne.

Le 12 février 1986, Margaret Thatcher (Premier ministre britannique) et François Mitterrand (Président de la République française) ont signé le document qui officialise la construction du tunnel sous la manche.

Le 12 février 1999, Bill Clinton conserve son mandat de Président États-Unis, il est acquitté dans l’affaire Monica Lewinsky. Le chef d’accusation de parjure et le chef d’accusation d’obstruction à la justice n’obtiennent la majorité simple. Aux États-Unis, pour destituer le président, il faut la majorité des deux tiers.

Le 12 février 2009, le pape Benoît XVI déclare que l’Holocauste qui eu lieu durant la Seconde Guerre mondiale est un « crime contre Dieu ». Il ajoute que le négationnisme est à la fois inacceptable et intolérable.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Un commentaire

  1. Très bon et instructif! J’aime bien celle du pape!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com