Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 11 mai

Éphéméride : ça s’est passé un 11 mai

11_maiLe 11 mai 1865, ouverture près de la gare Saint-Lazare, sur les Grands Boulevards, du grand magasin Le Printemps.

Le 11 mai 1931, faillite de la principale banque autrichienne, la Kreditanstalt Bank, elle détient la moitié de l’industrie nationale.

Le 11 mai 1945, lors de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Nazaire est la dernière ville d’Europe libérée.

Le 11 mai 1949, plus d’un an après le coup d’État du 8 avril 1948, le dictateur Plaek Pibulsonggram décide d’abandonner le nom de royaume de Siam pour celui de Thaïlande.

Le 11 mai 1960, le paquebot France quitte les chantiers de Saint Nazaire.

Le 11 mai 1997, le champion d’échec Garry Kasparov est battu par Deep Blue, un ordinateur IBM, par le score de 3,5 contre 2,5 points.

Le 11 mai 2010, à la suite de la démission de Gordon Brown, David Cameron, chef du Parti conservateur, remporte les élections législatives et devient Premier ministre du Royaume-Uni.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com