Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 11 mai

Éphéméride : ça s’est passé un 11 mai

11_maiLe 11 mai 1865, ouverture près de la gare Saint-Lazare, sur les Grands Boulevards, du grand magasin Le Printemps.

Le 11 mai 1931, faillite de la principale banque autrichienne, la Kreditanstalt Bank, elle détient la moitié de l’industrie nationale.

Le 11 mai 1945, lors de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Nazaire est la dernière ville d’Europe libérée.

Le 11 mai 1949, plus d’un an après le coup d’État du 8 avril 1948, le dictateur Plaek Pibulsonggram décide d’abandonner le nom de royaume de Siam pour celui de Thaïlande.

Le 11 mai 1960, le paquebot France quitte les chantiers de Saint Nazaire.

Le 11 mai 1997, le champion d’échec Garry Kasparov est battu par Deep Blue, un ordinateur IBM, par le score de 3,5 contre 2,5 points.

Le 11 mai 2010, à la suite de la démission de Gordon Brown, David Cameron, chef du Parti conservateur, remporte les élections législatives et devient Premier ministre du Royaume-Uni.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.