Accueil / éphéméride / Ephéméride : ça s’est passé un 11 juin

Ephéméride : ça s’est passé un 11 juin

11_juinLe 11 juin 1644, Evangelista Torricelli, physicien italien, invente un appareil permettant de mesurer la pression atmosphérique, il s’agit du baromètre. Les variation de la pression atmosphérique permettent de faire des prévsions météo.

Le 11 juin 1775, Monseigneur de La Roche-Aymon, archevèque de Reims, commémore le sacre du roi Louix XVI.

Le 11 juin 1909, en France, la Provence est frappée par un séisme d’une magnitude de 6,2 sur l’échelle de Richter. Il s’agit du tremblement de terre le plus meutrier, en France, au cours du Xxème siècle, avec 46 mots et 250 blessés. Notamment, les villes de Lambesc, Salon-de-Provence, Saint-Cannat et Rognes sont touchées, l’épicentre est située sur la aille de Trévaresse.

Le 11 juin 1924, le président Alexandre Millerand est contraind de démissioner, il voulait réduire les pouvoir de l’Assemblée nationale et donner au président la possibilité de dissoudre la chambre. C’est ce qu’imposera le Général de Gaulle, dans la Vème république.

Le 11 juin 2005, après 157 jours de captivité en Irak, la journaliste Florance Aubenas et son guide Hussein Hanoun sont libérés.

Le 11 juin 2009, c’est la première fois depuis 41 ans, que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) annonce une pandémie mondiale de grippe. Il s’agit de la souche A/H1NA et le niveau d’alerte est au niveau maximal de 6.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.