Accueil / éphéméride / Éphéméride, ça s’est passé un 10 juillet

Éphéméride, ça s’est passé un 10 juillet

10_juilletLe 10 juillet 1873, alors qu’ils avaient trop bu, Verlaine et Rimbaud se disputent. Verlaine qui avait un revolver tire sur Rimbaud et le blesse à la main. La justice, en Belgique, le condamne à une peine de prison de 2 ans.

Le 10 juillet 1900, inauguration de la première ligne de métro, entre Porte de Vincennes et Porte Maillot. Elle sera ouverte le 19 juillet.

Le 10 juillet 1940, la Chambre, à majorité Front Populaire, qui a été élue en 1936 vote les pleins pouvoirs pour le Maréchal Pétain. Ce vote marque le début du régime de Vichy et la fin de la IIIème République. Sur les 649 députés, seulement 80 ont voté contre.

Le 10 juillet 1985, un navire Greenpeace, le Rainbow Warrior est coulé à Auckland (Nouvelle-Zélande). 2 explosions ont percé la coque et le navire a coulé en quelques minutes, causant la mort de Fernando Pereira (photographe de Greenpeace). Les services secrets français sont accusés.

Le 10 juillet 1987, la Terre compte 5 milliards d’habitants.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.