Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 10 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 10 avril

10_avrilLe 10 avril 1312, la ville de Lyon est rattachée à la France, validée par une déclaration de l’archevêque Pierre de Savoie au roi de France Philippe IV.

Le 10 avril 1832, le roi Louis-Philippe fait voter par son gouvernement une loi bannissant de France les parents de Napoléon et l’ensemble des membres de la famille de Charles X (la branche des Bourbons). Louis-Philippe est issu de la branche des Orléans.

Le 10 avril 1954, en France, l’Assemblée nationale vote la création de la TVA (Taxe à la Valeur Ajoutée), elle remplace les anciens impôts indirects sur la consommation.

Le 10 avril 1979, première représentation au Palais des Congrès ( Paris ), de l’opéra rock Starmania, de Luc Plamandon pour les paroles et Michel Berger pour la musique.

Le 10 avril 2001, les Pays Bas vote une loi permettant de pratique l’euthanasie et le suicide assisté.

Le 10 avril 2009, avec 90,24 % des suffrages exprimés, le président algérien Abdelaziz Bouteflika décroche troisième mandat de cinq ans.

Le 10 avril 2010, mort du président polonais, Lech Kaczyński. Son avion, un Tupolev 154 s’écrase en ratant son atterrissage à l’aéroport de Smolensk-nord. Parmi les 96 passagers, il n’y a aucun survivant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com