Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 10 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 10 avril

10_avrilLe 10 avril 1312, la ville de Lyon est rattachée à la France, validée par une déclaration de l’archevêque Pierre de Savoie au roi de France Philippe IV.

Le 10 avril 1832, le roi Louis-Philippe fait voter par son gouvernement une loi bannissant de France les parents de Napoléon et l’ensemble des membres de la famille de Charles X (la branche des Bourbons). Louis-Philippe est issu de la branche des Orléans.

Le 10 avril 1954, en France, l’Assemblée nationale vote la création de la TVA (Taxe à la Valeur Ajoutée), elle remplace les anciens impôts indirects sur la consommation.

Le 10 avril 1979, première représentation au Palais des Congrès (Paris), de l’opéra rock Starmania, de Luc Plamandon pour les paroles et Michel Berger pour la musique.

Le 10 avril 2001, les Pays Bas vote une loi permettant de pratique l’euthanasie et le suicide assisté.

Le 10 avril 2009, avec 90,24 % des suffrages exprimés, le président algérien Abdelaziz Bouteflika décroche troisième mandat de cinq ans.

Le 10 avril 2010, mort du président polonais, Lech Kaczyński. Son avion, un Tupolev 154 s’écrase en ratant son atterrissage à l’aéroport de Smolensk-nord. Parmi les 96 passagers, il n’y a aucun survivant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.