Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 5 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 5 avril

5_avrilLe 5 avril 1614, aux Amérique, le mariage de fille du chef indien Powhatan, Pocahontas avec le fils d’un colon anglais, John Rolfe assure – durant plusieurs années – la paix en les indiens et les colons.

Le 5 avril 1660, pour ses faits d’armes dans de nombreuses batailles, le roi Louis XIV nomme Henri de La Tour d’Auvergne, dit Turenne, maréchal général. Quelques années plus tôt, en 1643, Anne d’Autriche (la mère de Louis XIV) l’avait nommé maréchal de France.

Le 5 avril 1927, Johnny Weissmuller qui sera Tarzan au cinéma à partir de 1928, et d’abord champion de natation, en battant bat les records du monde des 100 yards et 200 yards en nage libre.

Le 5 avril 1951, aux États-Unis, à New-York, le couple Ethel et Julius Rosenberg sont condamnés à mort, pour avoir fourni à l’URSS des informations au sujet de la technologie de la bombe atomique. Ils seront exécutés par la chaise électrique en 1953.

Le 5 avril 1955, en Grande-Bretagne, à l’âge de 80 ans et malade, le premier minister Sir Winston Churchill, démissionne, il est remplacé par Anthony Eden, secrétaire au Foreign Office. Il fut Premier ministre de 1940 à 1945, puis de 1951 à 1955.

Le 5 avril 2003, des blindés de l’armée américaine pénètrent à Bagdad en Irak, ils atteignent les faubourgs de la ville. Les combats causent plus de 3 000 morts.

Le 5 avril 2016, passage en France, pour la télévision reçue par antenne râteau, à la TNT HT (haute définition).

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.