Accueil / éphéméride / août / Éphéméride : ça s’est passé un 29 août

Éphéméride : ça s’est passé un 29 août

29_aoutLe 29 août 1825, signature, avec la médiation du Royaume-Uni, du traité de Rio de Janeiro entre le Portugal et le Brésil, où le Portugal accepte et reconnaît l’indépendance du Brésil.

Le 29 août 1831, Michael Faraday, chimiste et physicien anglais, invente le principe de la dynamo (qu’il mettra au point par la suite), dispositif qui permet de produire du courant continu, au cours d’une expérience sur l’électromagnétisme et l’induction.

Le 29 août 1842, par la signature du traité de Nankin, entre les Anglais et les Chinois, Hong-Kong devient britannique, mettant fin à la guerre de l’Opium. La Grande-Bretagne rendra Hong-Kong à la Chine, le 1er juillet 1997.

Le 29 août 1949, quelques années après les États-Unis, l’URSS procède au premier essai de bombe atomique dans le Kazakhstan.

Le 29 août 1966, à San Francisco au Candlestick Park, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr donnent le dernier concert des Beatles.

Le 29 août 2005, dans le sud des États-Unis, l’ouragan Katrina dévaste une partie de la Louisiane et du Mississippi. Des brèches dans les digues inondent la Nouvelle-Orléans. Plus de 1 000 personnes trouveront la mort, des milliers de personnes sont évacuées, des quartiers entiers seront abandonnés.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.