Accueil / éphéméride / août / Éphéméride : ça s’est passé un 29 août

Éphéméride : ça s’est passé un 29 août

29_aoutLe 29 août 1825, signature, avec la médiation du Royaume-Uni, du traité de Rio de Janeiro entre le Portugal et le Brésil, où le Portugal accepte et reconnaît l’indépendance du Brésil.

Le 29 août 1831, Michael Faraday, chimiste et physicien anglais, invente le principe de la dynamo (qu’il mettra au point par la suite), dispositif qui permet de produire du courant continu, au cours d’une expérience sur l’électromagnétisme et l’induction.

Le 29 août 1842, par la signature du traité de Nankin, entre les Anglais et les Chinois, Hong-Kong devient britannique, mettant fin à la guerre de l’Opium. La Grande-Bretagne rendra Hong-Kong à la Chine, le 1er juillet 1997.

Le 29 août 1949, quelques années après les États-Unis, l’URSS procède au premier essai de bombe atomique dans le Kazakhstan.

Le 29 août 1966, à San Francisco au Candlestick Park, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr donnent le dernier concert des Beatles.

Le 29 août 2005, dans le sud des États-Unis, l’ouragan Katrina dévaste une partie de la Louisiane et du Mississippi. Des brèches dans les digues inondent la Nouvelle-Orléans. Plus de 1 000 personnes trouveront la mort, des milliers de personnes sont évacuées, des quartiers entiers seront abandonnés.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*