Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 25 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 25 octobre

25_octobreLe 25 octobre 1555, l’empereur Charles Quint, héritier des Habsbourg, archiduc d’Autriche, empereur du Saint Empire romain germanique, héritier des ducs de Bourgogne (recouvrant la Belgique et les Pays-Bas) et des à 55 ans couronnes de Castille et d’Aragon (l’Espagne et ses colonies) fatigué et malade annonce son intention d’abdiquer.

Le 25 octobre 1586, Marie Stuart, épouse en France du roi François II, rentre en Écosse de son mari. Avec Anthony Babington, son page, elle prépare l’assassinat de la reine d’Angleterre Elizabeth 1er. Coupable de conspiration contre la reine, elle est condamnée à mort. Elle sera exécutée le 8 février 1587.

Le 25 octobre 1836, mise en place à Paris, place de la Concorde de l’Obélisque de Louxor. Il a été offert au roi de France Louis-Philippe par le Pacha Muhammad Ali, il est l’un des 2 Obélisque du temple de Thèbes dédié au Pharaon Ramsès II. L’Obélisque de Louxor est en granit et il pèse 230 tonnes.

Le 25 octobre 1949, le premier avion à réaction civile, pour le transport de passager, le De Havilland Comet réalise son premier vol d’essai. Un trajet Londres / Tripoli aller/retour en 6h36.

Le 25 octobre 1955, l’Autriche retrouve son indépendance avec le départ des troupes alliées stationnées dans son pays depuis la fin de la guerre. L’Autriche avait perdu son indépendance en mars 1938 avec l’Anschluss, son annexion par l’Allemagne nazie.

Le 25 octobre 1962, avec l’installation de missiles à Cuba par l’URSS, poussant à l’extrême la crise avec les États-Unis, le monde est passé à deux doigts d’une guerre nucléaire.

Le 25 octobre 2007, l’Airbus A380, aux couleurs de la Singapore Airlines réalise son premier vol commercial entre Singapour et Sydney. L’A380 est plus gros avion civil fabriqué en série, dans la configuration avec le plus de sièges, il peut transporter 853 passagers.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.