Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 19 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 19 avril

19_avrilLe 19 avril 1775, début de la guerre d’indépendance des colons américains contre la Grande Bretagne. Cette date marque la première victoire face aux troupes britanniques. Ce sont les batailles de Lexington et de Concord, puis le début du siège de Boston. La France aidera les Américains dans cette guerre d’indépendance, qui conduira, le 5 juillet 1776, à la signature de la déclaration d’indépendance.

Le 19 avril 1820, lors d’une expédition sur des îles Grecs, Jules Dumont d’Urville (navigateur français) découvre sur l’île de Milon, enfouie dans le sol la statue la Vénus de Milo. La statue en envoyée dans un premier temps à un riche Turc, puis acheté par le comte de Marcellus pour le comte de Rivière. Ce dernier en fait cadeau au roi Louis XVIII.

Le 19 avril 1943, en Pologne dans le ghetto de Varsovie, les juifs (au nombre de 60 000) se révoltent contre les SS du général Jürgen Stroop. Adolf Hitler donne l’ordre aux SS de les exterminer. 7 000 mourront dans le ghetto, les seront envoyés dans des camps d’extermination. Seulement quelques-uns survivront.

Le 19 avril 2005, après le décès du pape Jean-Paul II, le conclave se réunit et après 2 jours et 4 scrutins élisent le cardinal allemand Joseph Ratzinger, qui prendra pour nom Benoit XVI. Il est le 265ème pape.

Le 19 avril 2011, à Cuba, Raul Castro succède à son frère Fidel et est nommé Premier secrétaire du Parti communiste.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*