Accueil / éphéméride / Éphéméride, ça s’est passé un 17 juillet

Éphéméride, ça s’est passé un 17 juillet

17_juilletLe 17 juillet 1695, pour soutenir l’économie Écossaise, le Parlement d’Écosse vote ma création de la Banque royale d’Écosse, qui commencera ses activités en 1696, en étant doté d’un capital de 1,2 million de livres écossaises.

Le 17 juillet 1793, Charlotte Corday est jugée et condamnée à mort pour l’assassinat de Marat 2 jours plus tôt, elle sera exécutée le jour même. Elle expliquera, que ne comprenant pas l’évolution de la Révolution et les massacres commis durant la terreur, elle avait décidé un homme important du régime : Marat.

Le 17 juillet 1867, l’économiste Karl Marx publie le premier tome de son œuvre majeur « Le Capital » (Das Kapital). Les deux autres volumes seront publiés, en 1883, après sa mort.

Le 17 juillet 1955 ouverture aux États-Unis, en Californie, à Anaheim (non loin de Los Angeles) du premier Disneyland.

Le 17 juillet 2006, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,7, en mer, à 250 kilomètres de la côte, provoque un raz de marée qui balaye l’Île de Java tuant plus de 650 personnes.

Le 17 juillet 2007, Cécilia Sarkozy et Claude Guéant (du secrétaire général de l’Élysée) obtiennent du colonel Kadhafi (Libye) la commutation de la condamnation à mort des six infirmières bulgares et du médecin palestinien en prison à vie. Ils seront rapatriés vers Sofia en Bulgarie, le 24 juillet dans l’avion du président de la République française.

Le 17 juillet 2014, un Boeing 777-200ER, de la Malaysia Airlines, vol MH17  reliant Amsterdam à Kuala Lumpur est abattu en vol, au-dessus de l’Ukraine dans la région de Donetsk. 283 passagers et 15 membres d’équipages trouvent la mort, il n’y a aucun survivant.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.