Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 14 septembre

Éphéméride : ça s’est passé un 14 septembre

14_septembreLe 14 septembre 1791, Louis XVI n’est plus roi de France mais roi des Français. Après sa fuite à Varenne le roi Louis XVI fut suspendu de ses fonctions. Il devient roi des Français en ayant juré fidélité devant les membres de l’Assemblée Constituante.

Le 14 septembre 1870 est postée la première carte postale en France, depuis Strasbourg (qui était assiégé), acheminée par ballon. Les premières cartes postales n’avaient pas d’illustration, juste l’adresse sur une face et un texte sur l’autre face. Il faut attendre 1899 et l’expo universelle de Paris avec l’inauguration de la Tour Eiffel pour voir les premières cartes postales illustrées.

Le 14 septembre 1958, seulement 13 ans après la fin de la 2ème guerre mondiale, le président de la République, Charles de Gaulle, reçoit chez lui, à Colombey-les-Deux-Églises, le chancelier Allemand, Konrad Adenauer. Cette rencontre marque le début de l’amitié franco-allemande et le début de la construction européenne.

Le 14 septembre 2012, premier jour de la visite du pape Benoît XVI a Liban.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*