Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 14 mars

Éphéméride : ça s’est passé un 14 mars

14_marsLe 14 mars 1556, couronné par le pape, Ferdinand de Habsbourg devient empereur de l’empire germanique sous le titre de Ferdinand Ier.

Le 14 mars 1938, Adolf Hitler fait une entrée triomphale à Vienne. 2 jours avant, le 12 mars troupes de l’Allemagne nazi envahissent l’Autriche, qui est annexé à l’Allemagne, c’est Anschluss.

Le 14 mars 1964, aux États-Unis, à Dallas, Jack Ruby (de son véritable nom Jacob Rubinstein) est condamné à mort (mais il mourra d’un cancer avant son exécution, le 3 janvier 1967). Il a tiré à bout portant et tué Lee Harvey Oswald (au moment de son transfert du quartier général de la police à une prison de Dallas). Lee Harvey Oswald était l’assassin présumé du président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy. Jack Ruby n’a pas expliqué son geste.

Le 14 mars 1995, pour la première fois un astronaute américain participe à une mission spatiale Russe. À bord d’une fusée Soyouz depuis Baïkonour, l’américain Norman Earl Thagart avec les Russes Vladimir Dejourov et Guennady Strekalov s’envolent pour rejoindre la station Mir pour une mission de 115 jours.

Le 14 mars 2013, en Chine l’Assemblée Nationale Populaire élit Xi Jinping président de la Chine, il succède à Hu Jintao. Le mandat est de 5, renouvelable 1 fois.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.