Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 14 février

Éphéméride : ça s’est passé un 14 février

Le 14 février 1859, aux États-Unis, un 33ème État intègre l’Union Américaine, il s’agit de l’Orégon, situé sur le côté Ouest.

Le 14 février 1879, en France, la Chambre des députés décide que La Marseillaise sera l’hymne nationale. Dès le 26 Messidor de l’an III (14 juillet 1875), ce chant composé en 1792 par Rouget de Lisle fut chant national.

Le 14 février 1929, aux États-Unis, massacre de la Saint-Valentin, à Chicago, le gang d’Al Capone tue 7 membres du Gang des Irlandais (nommé aussi gang de Buggs Morane). C’était l’époque de la prohibition et Al Capone contrôlait une partie du commerce de l’alcool clandestin.

Le 14 février 1933, en France, mise en service à Paris de la première horloge parlante au monde. Le système a été mis au point par l’astronome et mathématicien français Ernest Esclangon. Le système a tellement de succès qu’il est saturé dès le premier jour.

Le 14 février 1941, Adolf Hitler envoie le général Erwin Rommel à la tête d’un corps d’armée allemand (Afrikakorps) en Libye, à Tripoli, pour aider l’armée italienne face à l’armée anglaise. L’Afrikakorps sera vaincu en octobre 1942 par les Anglais.

Le 14 février 1946, présentation de l’ENIAC, il pèse 30 tonnes, ils utilisent des tubes, c’est le premier ordinateur programmable.

Le 14 février 2003, Hans Blix (chef des inspecteurs de l’ONU) annonce face au Conseil de sécurité de l’ONU, n’avoir trouvé, avec ses experts, aucune arme de destruction massive en Irak.

Le 14 février 2005, l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri est assassiné au Liban, à Beyrouth.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.