Accueil / éphéméride / août / Éphéméride : ça s’est passé un 14 août

Éphéméride : ça s’est passé un 14 août

14_aoutLe 14 août 1844, les troupes françaises, commandées par Thomas Bugeaud (gouverneur général d’Algérie) gagnent face à l’armée Marocaine commandée par le sultan Abd al-Rahman. La guerre coloniale se terminera en 1847, avec la victoire des troupes française à Abd el-Kader. Thomas Bugeaud sera fait duc d’Isly.

Le 14 août 1941, pour préparer l’opinion publique à l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Allemagne Nazi, le président Franklin Delano Roosevelt signe la Charte de l’Atlantique avec Winston Churchill (Premier ministre britannique) à bord du cuirassé anglais « Prince of Wales ».

Le 14 août 1952, Alfred Sauvy imagine l’expression « tiers monde » pour désigner les pays sous-développés. Selon le démographe, le tiers monde est le troisième monde, qui s’oppose au monde occidental et au monde de l’empire soviétique.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*