Accueil / éphéméride / décembre / Éphéméride : ça s’est passé un 12 décembre

Éphéméride : ça s’est passé un 12 décembre

Le 12 décembre 1897, publication probablement de la première BD (Bande dessinée) aux États-Unis sous la forme d’un feuilleton dans le New-York Journal. L’auteur est Rudolph Dirk (Américain d’origine allemande) qui raconte en BD les aventures de « Hans et Fritz » qui seront connus – plus tard – en France sous le nom de « Pim, Pam, Poum ».

Le 12 décembre 1901, première transmission radio transatlantique, entre Poldhu (Cornouailles) et Terre-Neuve (Canada), soit un peu plus de 3 000 km. Il s’agit d’un message en morse, un « S » envoyé par le physicien Guglielmo Marconi à Percy Wright.

Le 12 décembre 1999, proche des côtés du Finistère au sud de Penmarc’h, le pétrolier Erika, battant pavillon Maltais et affrété pour le compte de Total-Fina-Elf, envoie un SOS avant de se briser. Il libère 10 000 tonnés de pétrole qui dévasteront les plages du Sud Finistère jusqu’à la Charente-Maritime.

Le 12 décembre 2000, sous contrôle de l’ONU, l’Éthiopie et l’Érythrée signent un accord de paix. Cette signature est organisée à Alger.

Le 12 décembre 2007, le général libanais, François Hajj, est victime d’un attentat, dans la banlieue chrétienne de Beyrouth, à la voiture piégée à Baabda, qui lui coûtera la vie.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.