Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 11 octobre

Éphéméride : ça s’est passé un 11 octobre

11_octobreLe 11 octobre 1794, Un hommage national est rendu à Jean-Jacques Rousseau dont les cendres sont transférées au Panthéon.

Le 11 octobre 1802, Jacques Garnerin, inventeur Français, dépose le brevet du parachute. Il avait effectué, en 1797, un premier saut depuis une montgolfière au-dessus de Paris , au Parc Monceau. Mais le mot parachute et l’idée sont dû à Sébastien Lenormand (physicien Français) mais qui ne formalisa pas le parachute lui-même.

Le 11 octobre 1939, aux États-Unis, Albert Einstein, ainsi que d’autres savants, informe le président Franklin Roosevelt qui est possible de fabriquer une bombe, avec le risque que l’Allemagne Nazi mette cela à l’étude.

Le 11 octobre 2000, en France, pour éviter une propagation de la maladie de Creutzfeld-Jacob (encéphalite spongiforme bovine, dénommée maladie de la vache folle), le gouvernement de l’interdiction de la consommation des viscères de bovins tant l’alimentation humaine, qu’animal.

Le 11 octobre 2002, aux États-Unis, le congrès autorise le président George W. Bush à utiliser la force militaire, si cela est nécessaire, en Irak contre les forces de Saddam Hussein.

Le 11 octobre 2015, Alexandre Loukachenko est réélu président de la Biélorussie avec plus de 80 % des voix.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com