Accueil / éphéméride / avril / Éphéméride : ça s’est passé un 11 avril

Éphéméride : ça s’est passé un 11 avril

11_avrilLe 11 avril 1919, à Versailles, lors de la conférence de la paix, il fut décidé de la création de l’OMT, l’Organisation Mondiale du Travail, composé de 150 pays, dont l’objectif est d’améliorer les conditions de travail. En 1946, l’OMT sera rattachée à l’ONU.

Le 11 avril 1935, après que Adolf Hitler ait remis en cause le traité de Versailles, la France, le Royaume-Uni et l’Italie organisent une réunion à Stresa, avec la création du « front Stresa » qui se fixe comme objectif que le traité de Versailles ne puisse pas être violé. Mais cet accord sera rapidement caduc, lors de la montée de Mussolini au pouvoir en Italie, sa guerre contre l’Éthiopie et son rapprochement de Hitler.

Le 11 avril 1961, début du procès du criminel nazi, Adolf Eichmann, c’est le premier procès après Nuremberg. Il a lieu à Jérusalem. Il est condamné à mort le 31 mai 1962 et pendu. Il sera incinéré et ses cendres répandues en mer.

Le 11 avril 1974, en Israël, politiquement affaibli, Golda Meir, Premier ministre, démissionne. Le nouveau Premier ministre sera Yitzhak Rabin (qui était son ministre du travail).

Le 11 avril 1995, inauguration de la cathédrale d’Évry, baptisée par Mrg Herbulot, « Cathédrale de la résurrection Saint-Corbinien ». En France, c’est la première cathédrale inaugurée depuis plus de 100 ans. Plus de 300 000 personnes ont fait des dons pour une somme de 70 millions de Francs permettant cette construction.

Le 11 avril 2008, en Espagne, José Luis Rodriguez Zapatero est investi pour un second mandat de Premier ministre par les députés.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.