Accueil / Pourquoi / e-réputation entachée … que faire ?

e-réputation entachée … que faire ?

erepquefaire2Dans la majorité des cas, les résultats sont inexistants ou de peu d’importances, probablement quelques photos de vacances, un commentaire laissé sur site, le blog que l’on anime de temps à autre.

Mais il peut arriver que des prises de position que l’on croyait de la sphère privée se retrouvent propulsées sur le net, qu’une photo que l’on aimerait bien ne jamais avoir été prise et encore moins publiée sur internet puisse apparaître. Que des critiques injustifiées de votre entreprise ou sur vous même apparaissent en première page du site de recherche.

Les premiers résultats sont ceux qui sautent aux yeux de l’internaute et qui auront un résultat négatif et nuisible à votre e-réputation. Que faire ?

Ce dossier – e-réputation entachée … que faire ? – se veut pratique, il n’est pas question de partir dans de grandes théorie sur la e-réputation, mais de comprendre comment elle peut être entachée, puis de manière concrète et pratique ce que l’on peut faire pour éviter ou corriger ce type de problème.

Ce dossier est composé de 5 chapitres :
– Le premier chapitre, examine comment entacher sa e-réputation, nous verrons que cela peut être rapide et rarement le fait d’individus malveillants, mais plutôt d’un hasard de circonstances malheureuses.
– Le second chapitre propose différentes postures pro-actives. Plutôt que d’attendre la survenance du sinistre, il est possible (dans une certaine mesure) de maîtrise ce risque.
– Le troisième chapitre aborde, de manière concrète, des solutions simples à mettre en œuvre pour retrouver une bonne e-réputation.
– Le quatrième chapitre traite, de manière générale et pratique, de la notion de veille sur internet.
– Le cinquième chapitre aborde le droit à l’oubli ou la fausse bonne idée.

A qui est destiné cet ouvrage ?
A tout le monde, car personne n’est à l’abri, tout le monde peut voir sa e-réputation compromise.
Cet ouvrage sera également utile à ceux sont amenés à conseiller et à aider les victimes d’une e-réputation entâchée/compromise. Ils y trouveront quelques idées, quelques actuces auxquelles ils n’ont pas pensées.Aujourd’hui, sans faire de recherches approfondies, qui n’a pas saisie le nom d’une personne ou d’une entreprise qu’il connaît sur un site tel que Google pour voir ce qui apparaît.

Pour en savoir plus et/ou commander ce dossier, cliquez ici.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com