Bibliothèque

Le défi des 100 jours : alimentation consciente de Lilou Macé et Jym Macé chez GuyTrédaniel

Après, 2 ouvrages présentés par Notre-Siecle.com, Le Défi des 100 jours de Lilou Macé et Sonia Choquette, puis Le Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien de Lilou Mac et Arnaud Riou, GuyTrédaniel nous propose, de Lilou Macé et Jym Macé, Le défi des 100 jours : Cahier d’exercices pour une alimentation consciente.

Cette fois, comme son nom l’indique, c’est un défi autour de l’alimentation, toujours en 100 jours.

Lilou Macé est auteures, intervieweuse et vidéo blogueuse, elle a cofondé en 2005, le défi des 100 jours qui rassemble plus de 40 000 francophones dans le monde.

Jym Macé, baroudeur à l’esprit curieux et ouvert et chef depuis l’âge de 14 ans, partage généreusement avec les personnes qui l’entourent sa passion pour la cuisine saine, énergisante et consciente.

Comme les autres ouvrages de la série, ça se compose de 100 jours, avec un défi par jour, rien d’insurmontable, c’est plus ludique que impossible à réaliser.

Chaque jour est composé de 3 pages.

La première page :

  • 2 questions : « mon intention aujourd’hui est de », « mon corps aujourd’hui me dit que »
  • Le défis lui-même (par exemple le défi du 3ème jour : Votre défit aujourd’hui est de prévoir un repas seul, au moins une fois dans votre journée. Un repas sans distraction, échange, enfant, téléphone, télévision, ordinateur…. Pour certaines personnes multitâches cet exercice pourra être un plus grand défi et se révélera alors d’autant plus bénéfique ».
  • Un choix d’au moins 3 pratiques dans une liste

blankLa seconde page donne des explications, des conseils et la manière de mettre en pratique le défi

La troisième page est celle des enseignements que l’on va en tirer : mes observations, mes succès, ma gratitude et… je m’aime.

Cet ouvrage n’est pas un recueil de recette de cuisines, ni une méthode pour perdre du poids, non, c’est en quelque sorte une méthode pour mieux prendre conscience de ce que l’on mange. Que les repas ne soient pas un remplissage, comme on fait le plein du réservoir de sa voiture.

Que l’on prenne conscience de ce qui entoure, et que l’alimentation n’est pas n’est pas simplement un plein d’énergie mais autre chose de plus complet.

On feuilletant « le défi des 100 jours » on serait tenté de paillonner et de mettre en pratique un défi par-ci par-là. Ce n’est une bonne, idée les auteurs les ont classés pour avoir une progressive dans l’alimentation consciente.

Mais, il n’y a pas de difficultés croissantes, le 80ème défit n’est pas plus complexe que 20ème, il est différent.

Un ouvrage à mettre en pratique, 100 jours, tout à fait compatible avec la vie de tous les jours, inutile de prendre 3 mois de congé.

Pour vous procurer Le défi des 100 jours (cahier d’exercices pour une alimentation consciente), cliquer ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page