Accueil / Bibliothèque / Le défi des 100 jours : alimentation consciente de Lilou Macé et Jym Macé chez GuyTrédaniel

Le défi des 100 jours : alimentation consciente de Lilou Macé et Jym Macé chez GuyTrédaniel

Après, 2 ouvrages présentés par Notre-Siecle.com, Le Défi des 100 jours de Lilou Macé et Sonia Choquette, puis Le Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien de Lilou Mac et Arnaud Riou, GuyTrédaniel nous propose, de Lilou Macé et Jym Macé, Le défi des 100 jours : Cahier d’exercices pour une alimentation consciente.

Cette fois, comme son nom l’indique, c’est un défi autour de l’alimentation, toujours en 100 jours.

Lilou Macé est auteures, intervieweuse et vidéo blogueuse, elle a cofondé en 2005, le défi des 100 jours qui rassemble plus de 40 000 francophones dans le monde.

Jym Macé, baroudeur à l’esprit curieux et ouvert et chef depuis l’âge de 14 ans, partage généreusement avec les personnes qui l’entourent sa passion pour la cuisine saine, énergisante et consciente.

Comme les autres ouvrages de la série, ça se compose de 100 jours, avec un défi par jour, rien d’insurmontable, c’est plus ludique que impossible à réaliser.

Chaque jour est composé de 3 pages.

La première page :

  • 2 questions : « mon intention aujourd’hui est de », « mon corps aujourd’hui me dit que »
  • Le défis lui-même (par exemple le défi du 3ème jour : Votre défit aujourd’hui est de prévoir un repas seul, au moins une fois dans votre journée. Un repas sans distraction, échange, enfant, téléphone, télévision, ordinateur…. Pour certaines personnes multitâches cet exercice pourra être un plus grand défi et se révélera alors d’autant plus bénéfique ».
  • Un choix d’au moins 3 pratiques dans une liste

La seconde page donne des explications, des conseils et la manière de mettre en pratique le défi

La troisième page est celle des enseignements que l’on va en tirer : mes observations, mes succès, ma gratitude et… je m’aime.

Cet ouvrage n’est pas un recueil de recette de cuisines, ni une méthode pour perdre du poids, non, c’est en quelque sorte une méthode pour mieux prendre conscience de ce que l’on mange. Que les repas ne soient pas un remplissage, comme on fait le plein du réservoir de sa voiture.

Que l’on prenne conscience de ce qui entoure, et que l’alimentation n’est pas n’est pas simplement un plein d’énergie mais autre chose de plus complet.

On feuilletant « le défi des 100 jours » on serait tenté de paillonner et de mettre en pratique un défi par-ci par-là. Ce n’est une bonne, idée les auteurs les ont classés pour avoir une progressive dans l’alimentation consciente.

Mais, il n’y a pas de difficultés croissantes, le 80ème défit n’est pas plus complexe que 20ème, il est différent.

Un ouvrage à mettre en pratique, 100 jours, tout à fait compatible avec la vie de tous les jours, inutile de prendre 3 mois de congé.

Pour vous procurer Le défi des 100 jours (cahier d’exercices pour une alimentation consciente), cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com