Accueil / Bibliothèque / Le Défi des 100 jours de Lilou Macé et Sonia Choquette chez Guy Trédaniel éditeur

Le Défi des 100 jours de Lilou Macé et Sonia Choquette chez Guy Trédaniel éditeur

defi10001Le Défi des 100 jours est un Cahier d’exercices pour développer son intuition en 100 jours mis au point par Lilou Macé et Sonia Choquette aux éditions Guy Trédaniel.

C’est un gros livre de près de 400 pages, qui va nécessiter un certain investissement en temps pour faire, jour après jour, les exercices proposés.

Sonia Choquette, reconnue dans le monde comme auteure, consultante et guide spécialisée dans le domaine de l’intuition, encourage à se libérer des difficultés pour renouer avec une partie plus profonde et connectée en nous.

Lilou Macé, auteure, intervieweuse et vidéo-bloggeuse internationale aux millions de vues sur Internet, est co-fondatrice du Défi des 100 Jours depuis 2005. Elle anime de nombreux événements sur la prise de conscience et inspire grâce à son enthousiasme et son courage à transformer sa vie, jour après jour.

Donc 2 auteures qui savent de quoi elles parlent.

defi10002Dans l’introduction du « défi des 100 jours » elles expliquent que les exercices ont été choisis pour un apprentissage doux mais en profondeur, afin de réveiller nos ressources naturelles.

L’idée du défi des 100 jours est née aux États-Unis en Floride, en 2005, par Sandy Grason, Laura Duksta et Lilou Macé. À l’origine, l’idée était de mettre au point une téléréalité de 100 jours, mais aucune chaîne de télé n’a suivi, le Défi des 100 jours est né sur internet.

En 2008, l’idée est adaptée en Français, fin 2015 plus de 20 000 participants étaient inscrits sur le site.

Car Le défi des 100 jours peut être fait à partir de ce cahier, tranquillement chez soi, ou bien sur en ligne (de manière publique ou privée) en bloguant, voire en vidéo-bloguant.

Ce cahier est didactique, jour est composé de 3 pages.

Les 2 premières vont expliquer et fixés des défis, des choses à faire, la 3ème page va permettre, notamment, de prendre des notes sur ses résultats, ce que l’on a appris, observés…

defi10003Chaque jour est précédé d’une « affirmation », quelques unes au hasard :
– J’écoute activement tout ce qui se passe autour de moi
– Je suis libéré du passé
– Mon corps dit la vérité

L’affirmation du jour est li fil rouge de la journée.

J’ai testé quelques fiches, ce qui attendu est très simple à comprendre et à mettre en œuvre.

Je ne sais pas si au bout de 100 jours on a changé, mais c’est amusant, ludique et ça conduit à réfléchir ce qui est déjà une bonne chose.

Si vous voulez vous procurer « Le Défi des 100 jours », cliquez ici

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*