Accueil / Bibliothèque / Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien chez Guy Trédaniel

Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel propose, de Lilou Macé et Arnaud Riuo : Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien

Il s’agit du 3ème cahier du Défi des 100 jours, qui se présente sous la forme de plus de 400 pages avec une reliure spirale (pratique pour l’ouvrir à plat et même retourner les pages).

Comme ce n’est pas un ouvrage à lire comme un roman, mais un livre d’exercice, le type de reliure a son importance pour un usage pratique.

Lilou Macé est auteure, conférencière et vidéo-blogueuse, elle crée le Défi des 100 jours en 2008. Arnaud Riou est coach, thérapeute et formateur. Il anime des groupes depuis 25 ans.

Le Défi des 100 jours est un cahier d’exercices à mettre en œuvre jour après jour durant.. 100 jours, donc un peu plus de 3 mois.

Chaque exercice, donc chaque jour, se décompose en 7 points.

  • L’affirmation ou la citation du jour (par exemple : « La réponse est oui, quelle est votre question ? », « Nettoyer son passé, c’est purifier son avenir »,… )
  • Je crée une intention pour la journée
  • Je relève le défi du jour
  • Je choisis mes pratiques du jour
  • Je note mes résultats
  • Je note mes observations
  • Je note ce sur quoi je suis reconnaissant

La lecture de ces 7 thématiques peut laisser croire que c’est un travail fastidieux et chronophage, mais pas tout. Chaque jour est composé de 3 pages, dont 1 à 1,5 page de textes à lire pour comprendre le défi de la journée. Puis, le reste ce sont des encarts pour prendre des notes et répondre au défi… du jour.

La finalité de cet ouvrage est de sentir mieux, d’apprécier la vie au quotidien, de voir le bon côté des choses… en fin de compte de positiver et de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Il y a 3 manières d’approcher cet ouvrage :

  • Le feuilleter par curiosité sans aucune intention de faire le moindre exercice. Mais, attention on peut se piquer au jeu
  • Décider de faire les exercices, mais pour s’amuser, sans rien attendre, mais là aussi on peut voir le côté sérieux de ceux-ci.
  • Faire les exercices avec l’objectif de vivre la magie au quotidien

Quoi qu’il en soit-ce n’est pas un ouvrage qui laisse indifférent.

Pour vous procurer Défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*