InfosPolitiqueRéflexions

Dangereux

La France est belle de ses politiques au pouvoir totalement déconnectés des réalités présentes.

Et après, ils protestent énergiquement et enferment des pauvres ères qui ont eu l’audace de dire puisque vous ne voulez pas nous donner un minimum nous prenons directement là où il faut.

Simplement les pauvres en question ne font qu’aggraver leur situation puisqu’ils pillent leur voisins de quasi palier au lieu d’atteindre les vrais responsables ; direction prison pour y voir plus misérable que toi.

Alors, crânement ces politiques continuent tranquillement de nous empoisonner la vie.

Le dernier exemple en date concerne des pesticides dont la dangerosité est tellement mortelle qu’il est désormais interdit d’en vendre en France.

C’est une bonne chose.

Mais, sans crainte de rien, u amendement s’est glissé pour en permettre la production sur notre beau territoire car il y aura bien toujours quelques indigènes prêts à acheter ce poison à prix d’or.

Sans doute sont-ils soutenus, mais il n’existe aucune preuve, par les labos pharmaceutiques qui pourront ainsi écouler leurs stocks de médicaments périmés.

Autre chose, dans les pays où le chômage est en récession, c’est une bonne chose, il est constaté que les actifs travaillant assis sont nettement plus nombreux que dans les autres : 54 % en Allemagne contre 37 % en France.

Mais l’on préfère s’en tenir à des règles économiques pour conspuer ceux qui sont sans travail.

Un autre exemple, enfin, le taux d’imposition des grosses entreprises arrive au niveau de celui des petites et moyennes, voire devenir supérieur en cet exercice égalitaire.

Mais, il y a encore du boulot à faire puisque les premières sont, dans la pratique à 17,38 % compte tenu de leurs possibilités d’évasion fiscale légale non à la portée des autres.

Et une grosse pomme se réjouie, non seulement de presque rien payer mais encore de recevoir gratuitement de la belle argent provenant du Cice à hauteur de quelques millions d’euros pour se remonter le moral…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer