Coucou, c’est qui ?
Voici ce que peut donner un zinzin public transformé en machin privé.
La FDJ, vous connaissez sans doute.
C’est cette société capable de vous proposer toutes sortes de jeux à vous gratter jusqu’à l’os.
Depuis quelques années, elle a proposé en plus d’investir directement chez elle en actions.
Est-ce plus rentable que ses grilles tout azimut ? L’avenir le dira.
Mais, si vous ne participez pas, vous ne perdrez rien sauf peut-être le vague espoir de faire partie d’une élite gagnante ; à vous de voir.
Dans tous les cas, elle fait tout pour vous faire venir à elle.
Et, ce n’est pas les fausses précautions, comme jouer c’est dangereux, que cet organisme s’empêchera de faire son beurre sur votre dos.
D’ailleurs, elle fait fort en marketing que chacun sait honnête : d’un courriel d’annonce indiquant un Jackpot de 240 millions se transforme dans son contenu en un capital de 17 Millions à gagner car c’est déjà pas si mal que ça.
Faites vos jeux… Le député du Nord veut remettre l’église au centre du village en taxant un peu plus les familles dont l’un serait un dangereux délinquant.
Soit, ce dernier doit payer ; à lui au minimum les travaux de bonne mesure pour la collectivité.
Mais pourquoi ses parents ? J’aurais préféré mettre la mairie au milieu de la cité.
Une belle claque aux caciques du gouvernement, que le rejet de la proposition de loi sur l’immigration.
Et, c’est tant mieux pour ce petit homme qui ne supporte pas que les faibles puissent mieux vivre, sauf bien sûr s’ils accepter de s’incliner devant le passage de sa seigneurie.
C’est bien.
Mais, pour la gauche, du moins ce qu’il en reste, le risque que ce projet revienne par la droite encore plus dur qu’il n’était proposé.
Mais, il faut vraiment dénoncer l’inhumanité de ces individus capables de vouloir refuser les soins à des êtres humains malades et de laisser bosser au noir, sous le joug patronal, des salariés, avant tout eux aussi êtres humains et non esclaves, qui seraient tout juste bons à payer leurs impôts rubis sur l’ongle sans bénéficier de droits civiques.