Accueil / Réflexions / Chez Bouygues Telecom, il n’y a que le service encaissement qui marche !

Chez Bouygues Telecom, il n’y a que le service encaissement qui marche !

Ce n’est pas de gaîté de cœur que je me suis retrouvé abonné aux télécoms du bétonneur Bouygues, j’avais une Darty box qui fonctionnait tant bien que mal, jusqu’au moment où Darty a perdu son fournisseur Numéricable et a viré ses clients chez Bouygues Telecom et c’est ainsi que je me retrouve utilisateur d’une Bbox Miami, en abrégé une BBM, avec un M qui veut bien dire ce qu’il veut dire.

Bien que le transfert fût gratuit, Bouygues a prélevé sur mon compte

60 euros pour frais d’installation et Darty a refusée de reprendre son matériel hors d’usage et m’a prélevé le prix fort.

Par ailleurs, j’ai été roulé sur toute la ligne puisque, je n’ai jamais reçu le bon d’achat promis de 100 euros, faute de pouvoir produire le contrat que Bouygues ne délivrait plus.

J’ai reçu une grande boîte dans laquelle se trouvait la BBM, en trois morceaux, à relier par une multitude de câbles.

Une équipe est venue tirer le câble de la fibre optique depuis le palier dans mon appartement, puis a installé la BBM par-dessus la box Darty, dans des conditions indescriptibles.

Il a fallu plusieurs semaines pour faire fonctionner la ligne téléphonique, après avoir débranché le répondeur et depuis je subis des mises à jour, aussi nombreuses que sur Internet.

Cependant, J’ai bénéficié pendant 12 mois du prix d’appel de 17 euros, et paye depuis 2 mois, près de 30 euros/mois.

Dimanche dernier, je n’avais plus de TV et comme le reste fonctionnait, je pensai à une panne générale comme il en arrive de temps en temps.

Lundi soir, pas de télévision, j’ai passé une demi-heure au téléphone à faire des manipulations diverses, pour m’entendre dire qu’il devait s’agir d’un défaut sur ma ligne, qu’on s’en occupera … demain et j’ai reçu un numéro « d’incident non résolu ».

Le lendemain soir, j’ai, passé une heure au téléphone, avec Bouygues et Darty, parce que le dossier d’intervention n’avait pas été ouvert à mon nom mais à un autre nom.

Mercredi on m’a demandé de débrancher l’un des trois boîtiers et de le ramener avec le câble dans un magasin Bouygues, qui reçoit sur rendez-vous.

C’est mon fils que s’en est chargé et qui a été envoyé dans le mur, par un malotru, parce qu’il manquait l’alimentation électrique, sur un matériel à mettre au rebut (A lire : Comportement stupide dans une officine Bouygues Telecom).

J’ai récupéré le boîtier que j’ai rebranché jeudi soir, pour avoir Internet et, oh miracle, la TV s’est remise en marche et fonctionne depuis.

La charité qui m’anime m’empêche d’ajouter tout autre commentaire relatif au personnel et au matériel du bétonneur.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Judex

Judex est un juriste de la vielle école qui a fait sienne la maxime du professeur Léon Mazeaud, son président de thèse de doctorat , "Que le droit ne s’apprend pas mais se comprend "  en ajoutant " à la condition d’avoir, si possible, l’intelligence du droit "

3 plusieurs commentaires

  1. hum… passe chez free dans ce cas.
    a vouloirpayer 17 euro par mois, on a le service a la hauteur …

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.