Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

C’est beau la politique

S’il y a bien une attente de l’allocution de l’illuminé, c’est l’aide financière étendue potentiellement à tous les jeunes dans le besoin jusqu’à leur 30 ans et pour 500€/mois.

Ce serait déjà un bon pas pour se décider à aller jusqu’au revenu universel.

Bien sûr, il faudrait que son montant soit supérieur pour permet la vie plutôt que la survie d’autant plus que l’élu(e) doit être indépendant financièrement.

Et pourquoi pas demander en échange la participation soit à une formation réelle permettant l’insertion en CDI, soit la tenue d’un poste dans une association caritative.

L’idéal serait l’incorporation dans l’administration ou établissement public proposant une formation diplômante assortie d’embauche.

Mais, toutes entreprises seraient les bienvenues pour participer à cet effort de solidarité qui donnerait un lien à tout le monde et du sens positif à notre société.

Vous avez lynché un comique raciste jugé pour les propos ignominieux tenus sous couvert de sketchs marrants ; et vous aviez bien raison.

Vous portez aux nues un d’extrême droit qui n’hésite pas à cracher son venin sur les femmes et à mettre en avant son homophobie qui en dit long sur le personnage ; il a été jugé pour cela mais vous continuez à en parler, à l’inviter sur vos plateaux.

Serait-il plus vendeur que l’autre ou sournoisement ferait-il partie de votre famille du grand peuple des médias ? D’un témoignage livré dans un livre dont je vous parlerai dans une autre chronique, je voulais indiquer un fait de vie réel.

Il est porté que la personne s’était fait enrôler dans les emplois jeunes décidés du moment.

Le parcours n’était pas fini qu’il est décidé de modifier et de tout mettre pour un autre projet appelé Auxiliaire de Vie scolaire en lieu et place des Aides Éducateurs précédemment annoncés.

Que s’est-il passé entre les deux ? Un changement simple de gouvernement qui a voulu que la tendance droite prenne la place à la gauche.

Bilan : on détruit tout y compris sont dont le parcours était en cours et qui ne pouvaient pas prendre le nouveau train.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page