Faits d'actualitéInfosRéflexions

Carlos Tavares semble ignorer ce qui se passe

J’ai lu avec stupeur les propos de Carlos Tavares, qui est tout de même le président du directoire de PSA, donc normalement quelqu’un qui devrait avoir une bonne vision de ce qui se passe sur Terre.

Mais, ça ne semble pas être le cas, lorsqu’il attaque la volonté de l’Europe d’imposer rapidement une réduction des émissions de CO2 des voitures à moteur (essence ou diesel) e, avançant un risque de fragiliser la filière automobile.

Il parle d’un risque de suppression de plus de 3 millions d’emploi à cause de ce type de contraintes.

Se rend-il compte qu’au rythme actuel, si on ne fait pour réduire immédiatement les émissions de CO2, dès 2030, dans 11 ans, c’est-à-dire demain, la planète Terre commencera à devenir invivable : évènements climatiques extrêmes, canicules, …

Mais peut-être que Carlos Tavares est comme Donald Trump, il confond méteo et climat.

Si des décisions ne sont pas prises rapidement au niveau mondial, la fragilisation de la filière automobile sera dérisoire, face à la fragilisation des possibilités de vie sur Terre.

Des jeunes l’ont compris, telle que la Suédoise Greta Thunberg, mais pas le patron de PSA.

Lorsque je vois de jeunes enfants, des bébés, je m’inquiète pour l’avenir que nous allons leur laisser (leur espérance de vie sera courte), sur l’immobilisme des dirigeants de ce monde qui ne veulent rien faire pour simplement à court terme, non pas préserver des emplois, mais préserver à un niveau élevé les dividendes versés aux actionnaires.

Mais, demain, dans quelques années, à quoi leur serviront ces dividendes, dans un monde devenu invivable. D’accord, certains auront la possibilité de préserver, pendant un moment, encore un semblant de vie confortable. Comme, on peut le voir dans le film « Soleil Vert », mais pendant un moment seulement, on ne peut rien contre la puissance de la nature.

Alors, Monsieur Carlos Tavares réfléchissez à vos propos lorsque vous voulez vous opposer aux décisions de l’Europe, décisions qui sont largement insuffisantes pour sauvegarder le futur proche. Les autres industriels, ne sont pas mieux que vous.

Il n’existe pas de planète de secours et la Terre est en train de mourir.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.