Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 4 décembre

Ca s’est passé un 4 décembre

4-decembreLe 4 décembre 1259, fin de la première guerre de cent ans, le roi de France Louis IX (plus connu sous le nom de Saint Louis) et le roi d’Angleterre Henri III signent le traité de Paris , nommé également traité d’Abbeville. Le conflit avait pris naissance au siècle précédent à cause du mariage d’Aliénor d’Aquitaine et de Henri II (futur roi d’Angleterre au moment du mariage).

Le 4 décembre 1953,preière projection d’un film en cinémascope, en France. Il s’agissait de « La tunique » film américain avec Richard Burton de Henry Koster. Le système a été mis au point en 1927 par Henri Chrétien. La XXth Century Fox a acheté les droits exclusif d’usage de ce procédé.

Le 4 décembre 1977, Jean Bedel Bokassa s’auto-proclame empereur de la République centrafricaine sous le nom de Bokassa 1er.

Le 4 décembre 1991, au Liban, le Jihad islamique libére, le journaliste américain Terry Anderson. Il fut gardé en otage durant 2 454 jours.

Le 4 décembre 2012, inauguration du musée du Louvre à Lens (nommé Louvre-Lens) par le Président François Hollande.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com