Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 4 décembre

Ca s’est passé un 4 décembre

4-decembreLe 4 décembre 1259, fin de la première guerre de cent ans, le roi de France Louis IX (plus connu sous le nom de Saint Louis) et le roi d’Angleterre Henri III signent le traité de Paris, nommé également traité d’Abbeville. Le conflit avait pris naissance au siècle précédent à cause du mariage d’Aliénor d’Aquitaine et de Henri II (futur roi d’Angleterre au moment du mariage).

Le 4 décembre 1953,preière projection d’un film en cinémascope, en France. Il s’agissait de « La tunique » film américain avec Richard Burton de Henry Koster. Le système a été mis au point en 1927 par Henri Chrétien. La XXth Century Fox a acheté les droits exclusif d’usage de ce procédé.

Le 4 décembre 1977, Jean Bedel Bokassa s’auto-proclame empereur de la République centrafricaine sous le nom de Bokassa 1er.

Le 4 décembre 1991, au Liban, le Jihad islamique libére, le journaliste américain Terry Anderson. Il fut gardé en otage durant 2 454 jours.

Le 4 décembre 2012, inauguration du musée du Louvre à Lens (nommé Louvre-Lens) par le Président François Hollande.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.