Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 23 septembre

Éphéméride : ça s’est passé un 23 septembre

23septembre

Le 23 septembre 1846, grâce aux calculs du Français Urbain Le Verrier qui avait déterminé la position d’une planète inconnue, l’astronome allemand, Johan Galle a pointé son télescope dans la zone probable. C’est ainsi qu’il a découvert Neptune, qui est la 8ème planète du Système solaire.

Le 23 septembre 1913, l’aviateur français Roland Garros réalise la première traversée de la Méditerranée. Il est parti de Saint-Raphaël (dans le Var) pour atteindre au Nord de la Tunisie la ville de Bizerte. Il a mis 7 heures 53 minutes pour parcourir 730 kilomètres à bord de son avion le Morane-Saulnier.

Le 23 septembre 1920, après la démission pour des raisons de santé de Paul Deschanel, à 65 ans, Alexandre Millerand est élu par les Parlementaires, président de la République Française.

Le 23 septembre 1949, en pleine guerre froide avec les États-Unis, l’URSS procède au premier test de la bombe atomique.

Le 23 septembre 1964, fut inauguré le nouveau plafond – de 220 m2 – de l’Opéra Garnier (Paris) réalisé par Marc Chagall. L’inauguration a eu lieu en présence d’André Malraux, Georges Pompidou et Georges Auric.

Le 23 septembre 1990, les premiers militaires français partent rejoindre les Américains dans la première guerre du Golfe.

Le 23 septembre 2002, la Belgique autorise l’euthanasie, c’est le deuxième pays à franchir le pas après les Pays-Bas. Bien entendu, l’euthanasie peut être mise œuvre uniquement pour des patients sans aucun espoir de guérison et les souffrances physique ou psychique sont insupportables.

Le 23 septembre 2011, à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, demande la reconnaissance d’un État palestinien aux Nations unies.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.