Accueil / éphéméride / décembre / Éphéméride : ça s’est passé un 22 décembre

Éphéméride : ça s’est passé un 22 décembre

22_decembreLe 22 décembre 1894, le Capitaine Alfred Dreyfus est envoyé au pénitencier de Cayenne. Il est déclaré coupable d’espionnage au profit de l’Allemagne.

Le 22 décembre 1895, le physicien allemand Wilhelm Konrad Röntgen découvre les rayons X. Il fait u,e radiographie de la main de sa femme.

Le 22 décembre 1974, sous tutelle française depuis 1841, un référendum décide de l’indépendance des Comores. Les Comores sont un archipel entre Madagascar et l’Afrique.

Le 22 décembre 1972, une loi promulgue l’égalité du salaire homme/femme, elle complète le code du travail.

Le 22 décembre 1990, Lech Walesa est le premier président élu de Pologne, il prette serment.

Le 22 décembre 1993, la fille de Fidel Castro demande l’asile politique aux Etats-Unis.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com