décembreéphéméride

Éphéméride : ça s’est passé un 22 décembre

22_decembreLe 22 décembre 1894, le Capitaine Alfred Dreyfus est envoyé au pénitencier de Cayenne. Il est déclaré coupable d’espionnage au profit de l’Allemagne.

Le 22 décembre 1895, le physicien allemand Wilhelm Konrad Röntgen découvre les rayons X. Il fait u,e radiographie de la main de sa femme.

Le 22 décembre 1974, sous tutelle française depuis 1841, un référendum décide de l’indépendance des Comores. Les Comores sont un archipel entre Madagascar et l’Afrique.

Le 22 décembre 1972, une loi promulgue l’égalité du salaire homme/femme, elle complète le code du travail.

Le 22 décembre 1990, Lech Walesa est le premier président élu de Pologne, il prette serment.

Le 22 décembre 1993, la fille de Fidel Castro demande l’asile politique aux Etats-Unis.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.