Accueil / éphéméride / décembre / Éphéméride : ça s’est passé un 22 décembre

Éphéméride : ça s’est passé un 22 décembre

22_decembreLe 22 décembre 1894, le Capitaine Alfred Dreyfus est envoyé au pénitencier de Cayenne. Il est déclaré coupable d’espionnage au profit de l’Allemagne.

Le 22 décembre 1895, le physicien allemand Wilhelm Konrad Röntgen découvre les rayons X. Il fait u,e radiographie de la main de sa femme.

Le 22 décembre 1974, sous tutelle française depuis 1841, un référendum décide de l’indépendance des Comores. Les Comores sont un archipel entre Madagascar et l’Afrique.

Le 22 décembre 1972, une loi promulgue l’égalité du salaire homme/femme, elle complète le code du travail.

Le 22 décembre 1990, Lech Walesa est le premier président élu de Pologne, il prette serment.

Le 22 décembre 1993, la fille de Fidel Castro demande l’asile politique aux Etats-Unis.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*