éphémérideJanvier

Éphéméride : ça s’est passé un 2 janvier

2_janvierLe 2 janvier 1942, sous les ordres du général de Gaulle, Jean Moulin est parachuté en France pour organiser la résistance intérieure.

Le 2 janvier 1945, malgré la résistance de l’armée allemande à Strasbourg, qui a surpris les alliés, le Général de Gaulle, refuse de suivre l’ordre de l’armée américaine d’évacuer Strasbourg.

Le 2 janvier 1959, l’URSS lance le satellite Luna 1 en direction de la Lune. C’est le premier objet envoyé hors de l’orbite terrestre. Luna 1 s’approchera à moins de 6 000 Km de la Lune, 2 jours après son départ.

Le 2 janvier 1960, décès de Fausto Coppi, le coureur cycliste italien.

Le 2 janvier 1992, l’Allemagne rend public les archives de la police politique de l’ancien régime communiste (La Stasi) de l’Allemagne de l’Est.

Le 2 janvier 1994, David Filo et Jerry yang, créent l’annuaire sur internet : Yahoo ! Qui se nomme, dans un premier temps « David and Jerry’s guide to the World Wide web ». Le nom de domaine yahoo.com a été déposé, un an plus tard, le 18 janvier 1995.

Le 2 janvier 1997, après cinq victoires de suite au Tour de France, le cycliste espagnol Miguel Indurain met fin à sa carrière.

Le 2 janvier 2008, le baril de pétrole atteint le niveau symbolique de 100 dollars.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.