Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 2 janvier

Éphéméride : ça s’est passé un 2 janvier

2_janvierLe 2 janvier 1942, sous les ordres du général de Gaulle, Jean Moulin est parachuté en France pour organiser la résistance intérieure.

Le 2 janvier 1945, malgré la résistance de l’armée allemande à Strasbourg, qui a surpris les alliés, le Général de Gaulle, refuse de suivre l’ordre de l’armée américaine d’évacuer Strasbourg.

Le 2 janvier 1959, l’URSS lance le satellite Luna 1 en direction de la Lune. C’est le premier objet envoyé hors de l’orbite terrestre. Luna 1 s’approchera à moins de 6 000 Km de la Lune, 2 jours après son départ.

Le 2 janvier 1960, décès de Fausto Coppi, le coureur cycliste italien.

Le 2 janvier 1992, l’Allemagne rend public les archives de la police politique de l’ancien régime communiste (La Stasi) de l’Allemagne de l’Est.

Le 2 janvier 1994, David Filo et Jerry yang, créent l’annuaire sur internet : Yahoo ! Qui se nomme, dans un premier temps « David and Jerry’s guide to the World Wide web ». Le nom de domaine yahoo.com a été déposé, un an plus tard, le 18 janvier 1995.

Le 2 janvier 1997, après cinq victoires de suite au Tour de France, le cycliste espagnol Miguel Indurain met fin à sa carrière.

Le 2 janvier 2008, le baril de pétrole atteint le niveau symbolique de 100 dollars.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.