Accueil / éphéméride / Éphéméride : ça s’est passé un 2 janvier

Éphéméride : ça s’est passé un 2 janvier

2_janvierLe 2 janvier 1942, sous les ordres du général de Gaulle, Jean Moulin est parachuté en France pour organiser la résistance intérieure.

Le 2 janvier 1945, malgré la résistance de l’armée allemande à Strasbourg, qui a surpris les alliés, le Général de Gaulle, refuse de suivre l’ordre de l’armée américaine d’évacuer Strasbourg.

Le 2 janvier 1959, l’URSS lance le satellite Luna 1 en direction de la Lune. C’est le premier objet envoyé hors de l’orbite terrestre. Luna 1 s’approchera à moins de 6 000 Km de la Lune, 2 jours après son départ.

Le 2 janvier 1960, décès de Fausto Coppi, le coureur cycliste italien.

Le 2 janvier 1992, l’Allemagne rend public les archives de la police politique de l’ancien régime communiste (La Stasi) de l’Allemagne de l’Est.

Le 2 janvier 1994, David Filo et Jerry yang, créent l’annuaire sur internet : Yahoo ! Qui se nomme, dans un premier temps « David and Jerry’s guide to the World Wide web ». Le nom de domaine yahoo.com a été déposé, un an plus tard, le 18 janvier 1995.

Le 2 janvier 1997, après cinq victoires de suite au Tour de France, le cycliste espagnol Miguel Indurain met fin à sa carrière.

Le 2 janvier 2008, le baril de pétrole atteint le niveau symbolique de 100 dollars.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com