Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 19 décembre

Ca s’est passé un 19 décembre

19-decembreLe 19 décembre 1946, Vietminh, le parti communiste vietnamien de Hô Chi Minh, lance une insurrection à Hanoï, contre le colonisateur français. Cette date marque le début de la première guerre d’Indochine.

Le 19 décembre 1964, à l’initiative du Générale de Gaulle et de André Malraux (ministre des Affaires culturelles), les cendres de Jean Moulin sont transférées au Panthéon.

Le 19 décembre 1965, le général Charles de Gaulle est élu, au suffrage universel, président de la République.

Le 19 décembre 1974, le paquebot France qui avait fait son voyage inaugural en janvier 1962, fait son dernier voyage pour s’amarrer au quai du Havre. Il reprendra du service, sous le nom de Norway en 1979, mais sans le prestige du France.

Le 19 décembre 1984, la Grande-Bretagne et la Chine concluent un accord pour la rétrocession de Hong-Kong à la Chine. La date est fixée au 1er juillet 1997.

Le 19 décembre 1986, l’URSS, sous l’impulsion de Mikhaïl Gorbatchev, libère le dissident Andrei Sakharov.

Le 19 décembre 1998, dans l’affaire Monica Lewinsky, le président des Etats-Unis, Bill Clinton est mis en accusation par la Chambre des représentants pour parjure et obstruction à la justice. Le 12 février, il sera acquitté par le Sénat.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.