Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 18 décembre

Ca s’est passé un 18 décembre

December 18.Le 18 décembre 1737, mort du luthier Antonio Stradivari, plus connu sous son nom latin de Stradivarius. Il emporte, avec lui, le secret de fabrication de ses célèbres violons à la sonorité incomparable.

Le 18 décembre 1793, le capitaine Napoléon Bonaparte bas les Anglais et Espagnols qui se retirent du port de Toulon, qu’ils occupaient depuis le mois d’août. Cette victoire met en avant le talent miliaire de Napoléon.

Le 18 décembre 1620, parti vers le nouveau monde en septembre, et originaire du Nottinghamshire, les passagers du Mayflower débarquent dans la baie de Cape Cod. Ils fondent la première colonie aux Amériques.

Le 18 décembre 1865, le congrès des Etats-Unis vote le 13ème amendement qui met aboli à l’esclavage.

Le 18 décembre 1944, le quotidien Le Monde sort son premier numéro.

Le 18 décembre 1957, les Etats-Unis mettent en service leur première centrale nucléaire. Elle se trouve en Pennsylvanie à Shippingport.

Le 18 décembre 1976, le feuilleton « La Petite maison dans Prairie » (Little House on the Prairie) débarque en France sur la première chaîne de la télévision. 205 épisodes, diffusés à partir de 1974, aux Etats-Unis, sur NBC.

Le 18 décembre 1985, Mickey choisit Marne-La Vallée pour son implantation en France d’un parc Disneyland.

Le 18 décembre 2009, vole du panneau « Arbeit Macht Frei « (le travail rend libre) se trouvant à l’entrée du camp de concentration d’Auschwitz en Pologne.

Le 18 décembre 2013, implantation du premier cœur artificiel de la société Carmat. L’opération à lieu à l’Hôpital Georges Pompidou sur un patient de 76 ans qui a survécu 75 jours.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.