Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 11 décembre

Ca s’est passé un 11 décembre

11-decembreLe 11 décembre 1792, ouverture du procès de Louis XVI (de son vrai nom Louis Capet). Le Tribunal composé de l’Assemblée nationale siège dans la salle du Manège, aux Tuileries.

Le 11 décembre 1937, l’Italie fasciste de Mussolini doit quitter de la SDN (Société des Nations). C’est la sanction prise à la suite de l’invasion de l’Éthiopie. Mussolini en profite pour se rapprocher de Hitler.

Le 11 décembre 1946, création par l’ONU de l’UNICEF (en anglais : United Nations International Children’s Emergency Fund), en français « Fond des Nations Unies pour l’enfance ».

Le 11 décembre 1967, le prototype du Concorde, le Concorde 001, l’avion supersonique franco-britannique est dévoilé à Toulouse-Blagnac. Il fera son premier vol 14 mois plus tard.

Le 11 décembre 1972, retour sur Terre de la mission lunaire Apollo 17. C’était la dernière mission.

Le 11 décembre 1997, signature du protocole de Kyoto (Japon). Il s’agit de la concrétisation de la convention sur le climat, initié en 1992 au sommet de la Terre à Rio (Brésil).

Le 11 décembre 2002, le lancement de la première fusée Ariane 5 version ECA, de Kourou, est un échec. La fusée transportait 2 satellites.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.