décembreéphéméride

Ca s’est passé un 11 décembre

11-decembreLe 11 décembre 1792, ouverture du procès de Louis XVI (de son vrai nom Louis Capet). Le Tribunal composé de l’Assemblée nationale siège dans la salle du Manège, aux Tuileries.

Le 11 décembre 1937, l’Italie fasciste de Mussolini doit quitter de la SDN (Société des Nations). C’est la sanction prise à la suite de l’invasion de l’Éthiopie. Mussolini en profite pour se rapprocher de Hitler.

Le 11 décembre 1946, création par l’ONU de l’UNICEF (en anglais : United Nations International Children’s Emergency Fund), en français « Fond des Nations Unies pour l’enfance ».

Le 11 décembre 1967, le prototype du Concorde, le Concorde 001, l’avion supersonique franco-britannique est dévoilé à Toulouse-Blagnac. Il fera son premier vol 14 mois plus tard.

Le 11 décembre 1972, retour sur Terre de la mission lunaire Apollo 17. C’était la dernière mission.

Le 11 décembre 1997, signature du protocole de Kyoto (Japon). Il s’agit de la concrétisation de la convention sur le climat, initié en 1992 au sommet de la Terre à Rio (Brésil).

Le 11 décembre 2002, le lancement de la première fusée Ariane 5 version ECA, de Kourou, est un échec. La fusée transportait 2 satellites.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.