Accueil / éphéméride / décembre / Ca s’est passé un 11 décembre

Ca s’est passé un 11 décembre

11-decembreLe 11 décembre 1792, ouverture du procès de Louis XVI (de son vrai nom Louis Capet). Le Tribunal composé de l’Assemblée nationale siège dans la salle du Manège, aux Tuileries.

Le 11 décembre 1937, l’Italie fasciste de Mussolini doit quitter de la SDN (Société des Nations). C’est la sanction prise à la suite de l’invasion de l’Éthiopie. Mussolini en profite pour se rapprocher de Hitler.

Le 11 décembre 1946, création par l’ONU de l’UNICEF (en anglais : United Nations International Children’s Emergency Fund), en français « Fond des Nations Unies pour l’enfance ».

Le 11 décembre 1967, le prototype du Concorde, le Concorde 001, l’avion supersonique franco-britannique est dévoilé à Toulouse-Blagnac. Il fera son premier vol 14 mois plus tard.

Le 11 décembre 1972, retour sur Terre de la mission lunaire Apollo 17. C’était la dernière mission.

Le 11 décembre 1997, signature du protocole de Kyoto (Japon). Il s’agit de la concrétisation de la convention sur le climat, initié en 1992 au sommet de la Terre à Rio (Brésil).

Le 11 décembre 2002, le lancement de la première fusée Ariane 5 version ECA, de Kourou, est un échec. La fusée transportait 2 satellites.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com