Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 7 novembre

Ca s’est passé un 7 novembre

7-novembreLe 7 novembre 1921, au Tribunal de Versailles, s’ouvre le procès de Henrie Landru. Il est accusé d’avoir tué 8 femmes.

Le 7 novembre 1957  la première voiture de la marque Trabant sur d’usine en RDA (République Démocratique Allemande).

Le 7 novembre 1964, la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) change de nom et devient la CFDT (Confédération Française Démocratique du Travail).

Le 7 novembre 1972, le Préésident des Etats-Unis, Richard Nixon est élu pour un second mandat.

Le 7 novembre 1987, le président à vie de la Tunisie, Habib Bourguiba est poussé vers la sortie par Zine el-Abidine Ben Ali (le premier ministre). Ben Ali justifie cela par le fait que Habib Bourguiba est malade est trop vieux, il a 84 ans.

Le 7 novembre 2000, Hillary Clinton est élu sénatrce de New-York. C’est la première fois qu’une ex-première dame fait son entrée au Sénat.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com