Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 6 novembre

Ca s’est passé un 6 novembre

6-novembreLe 6 novembre 1917 : déclenchement de la Révolution d’octobre en Russie, Lénine est à la tête des bolcheviques.

Le 6 novembre 1934, début de la longue marche, en Chine, de Mao Zedong.

Le 6 novembre 1947, l’URSS déclare détenir la bombe atomique. Information annoncée par Viatcheslav Mikhaïlovitch Molotov qui est ministre des Affaires étrangères de l’URSS.

Le 6 novembre 1952, François Mauriac reçoit le prix Nobel de littérature.

Le 6 novembre 1955, reconnaissance de l’indépendance du Maroc par le gouvement français. 12 jours plus tard, Mohammed Ben Youssef, qui deviendra le roi Mohammed V fait son entrée à Rabat.

Le 6 novembre 1956, l’expédition franco-britannique, en Egypte pour libérer le canal de Suez, tourne au désastre. Les amérécians et les sociétique imposent un cessé le feu. Les parachutistes français et britanniques ont perdu facent aux troupes égyptiennes.

Le 6 novembre 1968, s’ouvre à Paris des négociation concernant la pais au Vietam.

Le 6 novembre 2003, le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin (sous la présidence de Jacques Chirac) annonce que le Lundi de Pentecôte ne sera plus férié. Se sera un jour travaillé, dès le 1er juillet 2004, pour aider les personnes âgées.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.