Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 6 novembre

Ca s’est passé un 6 novembre

6-novembreLe 6 novembre 1917 : déclenchement de la Révolution d’octobre en Russie, Lénine est à la tête des bolcheviques.

Le 6 novembre 1934, début de la longue marche, en Chine, de Mao Zedong.

Le 6 novembre 1947, l’URSS déclare détenir la bombe atomique. Information annoncée par Viatcheslav Mikhaïlovitch Molotov qui est ministre des Affaires étrangères de l’URSS.

Le 6 novembre 1952, François Mauriac reçoit le prix Nobel de littérature.

Le 6 novembre 1955, reconnaissance de l’indépendance du Maroc par le gouvement français. 12 jours plus tard, Mohammed Ben Youssef, qui deviendra le roi Mohammed V fait son entrée à Rabat.

Le 6 novembre 1956, l’expédition franco-britannique, en Egypte pour libérer le canal de Suez, tourne au désastre. Les amérécians et les sociétique imposent un cessé le feu. Les parachutistes français et britanniques ont perdu facent aux troupes égyptiennes.

Le 6 novembre 1968, s’ouvre à Paris des négociation concernant la pais au Vietam.

Le 6 novembre 2003, le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin (sous la présidence de Jacques Chirac) annonce que le Lundi de Pentecôte ne sera plus férié. Se sera un jour travaillé, dès le 1er juillet 2004, pour aider les personnes âgées.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com