Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 6 novembre

Ca s’est passé un 6 novembre

6-novembreLe 6 novembre 1917 : déclenchement de la Révolution d’octobre en Russie, Lénine est à la tête des bolcheviques.

Le 6 novembre 1934, début de la longue marche, en Chine, de Mao Zedong.

Le 6 novembre 1947, l’URSS déclare détenir la bombe atomique. Information annoncée par Viatcheslav Mikhaïlovitch Molotov qui est ministre des Affaires étrangères de l’URSS.

Le 6 novembre 1952, François Mauriac reçoit le prix Nobel de littérature.

Le 6 novembre 1955, reconnaissance de l’indépendance du Maroc par le gouvement français. 12 jours plus tard, Mohammed Ben Youssef, qui deviendra le roi Mohammed V fait son entrée à Rabat.

Le 6 novembre 1956, l’expédition franco-britannique, en Egypte pour libérer le canal de Suez, tourne au désastre. Les amérécians et les sociétique imposent un cessé le feu. Les parachutistes français et britanniques ont perdu facent aux troupes égyptiennes.

Le 6 novembre 1968, s’ouvre à Paris des négociation concernant la pais au Vietam.

Le 6 novembre 2003, le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin (sous la présidence de Jacques Chirac) annonce que le Lundi de Pentecôte ne sera plus férié. Se sera un jour travaillé, dès le 1er juillet 2004, pour aider les personnes âgées.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*