éphéméridenovembre

Ca s’est passé un 6 novembre

6-novembreLe 6 novembre 1917 : déclenchement de la Révolution d’octobre en Russie, Lénine est à la tête des bolcheviques.

Le 6 novembre 1934, début de la longue marche, en Chine, de Mao Zedong.

Le 6 novembre 1947, l’URSS déclare détenir la bombe atomique. Information annoncée par Viatcheslav Mikhaïlovitch Molotov qui est ministre des Affaires étrangères de l’URSS.

Le 6 novembre 1952, François Mauriac reçoit le prix Nobel de littérature.

Le 6 novembre 1955, reconnaissance de l’indépendance du Maroc par le gouvement français. 12 jours plus tard, Mohammed Ben Youssef, qui deviendra le roi Mohammed V fait son entrée à Rabat.

Le 6 novembre 1956, l’expédition franco-britannique, en Egypte pour libérer le canal de Suez, tourne au désastre. Les amérécians et les sociétique imposent un cessé le feu. Les parachutistes français et britanniques ont perdu facent aux troupes égyptiennes.

Le 6 novembre 1968, s’ouvre à Paris des négociation concernant la pais au Vietam.

Le 6 novembre 2003, le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin (sous la présidence de Jacques Chirac) annonce que le Lundi de Pentecôte ne sera plus férié. Se sera un jour travaillé, dès le 1er juillet 2004, pour aider les personnes âgées.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.