Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 31 octobre

Ca s’est passé un 31 octobre

31octobreLe 31 octobre 1512, le Vatican inaugure la fresque de la chappelle Sixtine, réalisée par Michel-Ange. La chapelle Sixtine tient son nom de Francesco della Rovere, connu sous le nom de pape Sixte IV.

Le 31 octobre 1517, le moine allemand Martin Luther divise la chrétienté et donne naissance à la Réforme protestante. L’acte fondateur comprend 95 thèses qu’il affiche sur la porte de l’église du château de Wittenberg (Saxe, Allemagne).

Le 31 octobre 1929, projection à Paris du premier film parlant français, les trois masques, réalisée par André Hugon et tournée à Londre.

Le 31 octobre 1956, le Lieutenant commandant Gus Shinn pose pour la première fois un avion au Pôle Sud. Le “Que Sera Sera ” un R4D-5 (équipé de skis), c’est version de la marine du DC-3. Il était accompagné de l’admiral George Dufek qui est sorti par -50 degrés celcius.

Le 31 octobre 1984, le Premier ministre de l’Union indienne, Indira Gandhi est assassinée par ses gardes du corps Sikhs.

Le 31 octobre 1992, le pape Jean-Paul II, réhabilite Galilée et reconnaît les erreurs de l’église à son sujet.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.