Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 30 octobre

Ca s’est passé un 30 octobre

30octobreLe 30 octobre 1905, le tsar Nicolas II instaure un régime constitutionnel en Russie. Cela fait suite à sa défaite face aux Japonais et suite à la Révolution de janvier.

Le 30 octobre 1910, mort de Henri Dunant, philanthrope suisse, fondateur de la Croix Rouge en 1863.

Le 30 octobre 1938, la population américaine croient à une invation d’extra-terrestre venus de la planète Mars. C’est une émission d’ Orson Welles diffusé sur la radio sur CBS. Le scénario est basé sur le livre de H.G. Wells, La guerre des Mondes.

Le 30 octobre 1947, création du GATT (General Agreement on Tarifs and Trade – accord général sur les tarifs douaniers et le commerce), constitué de 23 pays qui débutent des négociations pour trouver un accord de réduction des tarifs douaniers.

Le 30 octobre 1980, après 15 jours de captivité, : l’ancien président algérien Ahmed Ben Bella est libéré.

Le 30 octobre 1979, le ministre du Travail Robert Boulin est retrouvé mort, dans la forêt de Rambouillet. Selon l’enquête qui a été menée, il serait suicidé, à l’époque cetet conclusion a été contestée par sa famille, des hommes politiques et des journalistes.

30 octobre 1980, Coluche se déclare candidat à la prochaine élection présidentielle. Il renoncera et en 1981, François Mitterrand bas Valéry Giscard d’Estaing (qui terminé son premier mandat).

Le 30 octobre 1991, le président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, rend visite au président de la République, François Mitterrand. La rencontre a eu lieu à Latché dans les Landes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser un commentaire

Booking.com