Accueil / éphéméride / Ca s’est passé un 30 octobre

Ca s’est passé un 30 octobre

30octobreLe 30 octobre 1905, le tsar Nicolas II instaure un régime constitutionnel en Russie. Cela fait suite à sa défaite face aux Japonais et suite à la Révolution de janvier.

Le 30 octobre 1910, mort de Henri Dunant, philanthrope suisse, fondateur de la Croix Rouge en 1863.

Le 30 octobre 1938, la population américaine croient à une invation d’extra-terrestre venus de la planète Mars. C’est une émission d’ Orson Welles diffusé sur la radio sur CBS. Le scénario est basé sur le livre de H.G. Wells, La guerre des Mondes.

Le 30 octobre 1947, création du GATT (General Agreement on Tarifs and Trade – accord général sur les tarifs douaniers et le commerce), constitué de 23 pays qui débutent des négociations pour trouver un accord de réduction des tarifs douaniers.

Le 30 octobre 1980, après 15 jours de captivité, : l’ancien président algérien Ahmed Ben Bella est libéré.

Le 30 octobre 1979, le ministre du Travail Robert Boulin est retrouvé mort, dans la forêt de Rambouillet. Selon l’enquête qui a été menée, il serait suicidé, à l’époque cetet conclusion a été contestée par sa famille, des hommes politiques et des journalistes.

30 octobre 1980, Coluche se déclare candidat à la prochaine élection présidentielle. Il renoncera et en 1981, François Mitterrand bas Valéry Giscard d’Estaing (qui terminé son premier mandat).

Le 30 octobre 1991, le président de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev, rend visite au président de la République, François Mitterrand. La rencontre a eu lieu à Latché dans les Landes.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.